Vie quotidienne
(2ème partie) Vous m’avez demandé, je réponds.
5 janvier 2013
2

Vous m’avez demandé, je vous réponds. Pour poser votre question, c’est par ici. J’avais commencé en 2004 et poursuivi deux ou trois ans. C’est fort instructif, pour moi. Voici mes premières réponses.

KKits : je pars 2 semaines au Japon en avril, tu aurais un ryokan à la campagne et un hôtel à Tokyo à me recommander ?
Pour les Ryokan, je n’ai pas d’adresse en particulier, n’en connaissant aucun. Pour l’hôtel, tout dépend du budget mais le mien m’allait super bien. Situé dans le quartier des ministères, il était vaste et accueillant. Pas cher en promo. (Akasaka Exel Hotel Tokuy, demander les chambres donnant sur le jardin, 9ème étage ou plus, encore mieux). « Luxe, calme et volupté ».

Yay : Je viens de lire des articles précédents et le fait que tu n’aimais pas ton prénom. Comment aimerais-tu t’appeler ? (c’est pourtant joli William !)
Alexandre ou François. François-Guillaume. François-Xavier. Je n’aime pas William, je ne m’y suis jamais fait. L’herbe est toujours plus verte ailleurs, n’est-ce pas ?

Alice : Vis tu (toujours ?) en couple ?
Excellente question. Je ne botte pas en touche.

Cvrin : Est-ce que la roue tourne vraiment toujours? En ce moment je m’y raccroche très fort. Merci!
Oui. Mais on peut perdre patience mille fois avant et désespérer encore plus. Par contre (et ça me fait halluciner), des fois elle ne tourne que si tu as bougé toi-même et mis le pas dans le vide. Comme si elle attendait que tu veuilles un changement : ça ne tombe pas tout cru, quoi.

Elodie : 1) toujours avec la marmotte ? 2) ça paie bien Direct 8 ? 3) sans langue de bois : ne trouvez vous pas indécents les salaires versés aux chroniqueuses ? 4) en vrai elle est comment Audrey Pulvar ?
1) Oui, à notre manière.
2) Oui.
3) Non, les personnes rares sont chères et les médias sont souvent tournés vers l’émission grâce à elles.
4) Elle est exactement comme à l’écran, en plus intimidante. Je pense qu’elle est timide, en vrai et qu’elle se protège énormément.

Jojo : C’est difficile de trouver tous les jours de quoi écrire sur ce blog ? Quel est votre plat préféré ?
Non, ce n’est pas difficile, d’abord parce que je n’écris pas tous les jours…contrairement à une époque. Disons que dès que je tiens une idée, il ne me reste qu’à dérouler la pelote et me laisser guider par ce que j’ai envie de raconter. Je ne me force plus : quand rien ne vient, je n’écris rien.
Mon plat préféré : les tomates farcies de mon père, le poulet/riz/fèves de la Marmotte, le Machado (?) au Zimmer, un restaurant des halles, je le prends à chaque fois.

Audrey : Vous aimez vraiment les mecs en slip vert ? Si oui,je voudrais des détails sur ce que vous feriez (avez fait ?) avec …(questions en rapport avec votre article intitulé “du cul,du cul,du cul”). …Et dernière question qui n’a aucun rapport : qui est la star qui essaie des chaussures dans un grand magasin dans un de vos livres ?
Je suis comme Frank Michael : toutes les femmes sont belles, vous savez. Et, oui, j’aime les garçons en slip vert. Et si le slip est moche, on l’enlève. Ce que je ferais avec ? Je le prendrais et le retournerais, comme Thérèse. Céline D.
(Pourtant, c’était facile à deviner…)

1645 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_3186

Goethe, la CIPAV et moi.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Grande muraille de Chine, mai 2009

This is the end

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 2 comments

  • audrey dit :

    Ah! Merci pour les réponses William !! Je n’avais pas pensé à Céline mais plutôt à Mariah en lisant le livre !

  • jojo dit :

    Merci pour votre réponse. J’essaie moi-même d’écrire, soit dans des carnets, soit sur un site collaboratif d’histoires (http://www.cowbird.com), soit sur un blog qui ne démarre pas, ce qui tend à démontrer que ce n’est pas un bon blog, et je cherche un peu le rythme : sur quoi écrire, pourquoi écrire, est-ce que le style me viendra si je continue à écrire (je sais que pour l’instant j’écris mal), qu’est-ce que ça va donner ? Est-ce que mes idées valent plus la peine d’être partagées que celles de milliers d’autres qui écrivent sur cowbird ? Bref, vous voyez, les questions classiques de l’écrivain débutant. Cordialement,

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *