Sur la route
Alix de Saint-André / En avant, route
26 février 2012
0

Pas tenu plus de 126 pages à son roman expérience sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Pas vraiment éclairant. Narcissique. J’ai surligné un passage qui pourra toujours servir et je le remise quelque part, à jamais. J’adore ce commentaire déçu de lecteur, sur Amazon, majuscules bien affichées.

PAS UN RECIT DE VOYAGE, PAS UN ROMAN. JUSTE DES RENCONTRES QUI NE NOUS INTERESSENT QU A MOITIE, UN FOLKLORE RELIGIEUX FAIT DE BRIC ET DE BROC, DES PRISES DE POSITION PERSONNELLES QUI N ENGAGENT5 QUE L AUTEUR ET NOUS LAISSENT FROIDS. CERTES UN STYLE ALERTE, DE L’HUMOUR, DE LA CAUSTICITE. C EST DECAPANT, PAS TOUJOURS JUSTE, JAMAIS EMBALLANT, DES INFORMATIONS NON CONTROLEES PARCEQUE DE DEUXIEME MAIN BREF, NOUS SOMMES NOMBREUX A NE PAS AVOIR AIME.AMATEURS DE RECITS DE VOYAGE VOIR BERNARD OLLIVIER……

« J’ai plus que mal dans les épaules, les hanches et les jambes; Mes articulations, privées d’huile, sont incandescentes (…) Peter le Hollandais m’explique deux choses qui vont peut-être me sauver :
1) Le poids d’un sac à dos doit reposer sur le bassin. Il faut donc ranger son contenu en mettant ce qu’il y a de plus lourd au fond, et au plus près des armatures.
2) Il faut le sangler à fond, pour le coller au dos. Peter tire sur mes bretelles : ça allège tout de suite mes épaules. »

Discuté avec Greg Costecalde, hier, le coach sportif, qui me soutient que mon mal de dos (sous le cou), se déclenchant dès que je porte mon sac à dos, à peine rempli de trois livres, est strictement lié au stress. Et uniquement au stress. Soit. « Reçu ! » comme on disait dans l’armée.

1656 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Biarritz

155 questions essentielles (1>50)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
canal30_043

2004 – 2015 : 11 ans de blog, joyeux anniversaire

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

USA Roatrip 2014 : Phoenix > El Paso > Alamagordo (jour 1 et 2)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *