Sur la route
Alix de Saint-André / En avant, route
26 février 2012
0

Pas tenu plus de 126 pages à son roman expérience sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Pas vraiment éclairant. Narcissique. J’ai surligné un passage qui pourra toujours servir et je le remise quelque part, à jamais. J’adore ce commentaire déçu de lecteur, sur Amazon, majuscules bien affichées.

PAS UN RECIT DE VOYAGE, PAS UN ROMAN. JUSTE DES RENCONTRES QUI NE NOUS INTERESSENT QU A MOITIE, UN FOLKLORE RELIGIEUX FAIT DE BRIC ET DE BROC, DES PRISES DE POSITION PERSONNELLES QUI N ENGAGENT5 QUE L AUTEUR ET NOUS LAISSENT FROIDS. CERTES UN STYLE ALERTE, DE L’HUMOUR, DE LA CAUSTICITE. C EST DECAPANT, PAS TOUJOURS JUSTE, JAMAIS EMBALLANT, DES INFORMATIONS NON CONTROLEES PARCEQUE DE DEUXIEME MAIN BREF, NOUS SOMMES NOMBREUX A NE PAS AVOIR AIME.AMATEURS DE RECITS DE VOYAGE VOIR BERNARD OLLIVIER……

“J’ai plus que mal dans les épaules, les hanches et les jambes; Mes articulations, privées d’huile, sont incandescentes (…) Peter le Hollandais m’explique deux choses qui vont peut-être me sauver :
1) Le poids d’un sac à dos doit reposer sur le bassin. Il faut donc ranger son contenu en mettant ce qu’il y a de plus lourd au fond, et au plus près des armatures.
2) Il faut le sangler à fond, pour le coller au dos. Peter tire sur mes bretelles : ça allège tout de suite mes épaules.”

Discuté avec Greg Costecalde, hier, le coach sportif, qui me soutient que mon mal de dos (sous le cou), se déclenchant dès que je porte mon sac à dos, à peine rempli de trois livres, est strictement lié au stress. Et uniquement au stress. Soit. “Reçu !” comme on disait dans l’armée.

1270 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Biarritz

155 questions essentielles (1>50)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
canal30_043

2004 – 2015 : 11 ans de blog, joyeux anniversaire

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

USA Roatrip 2014 : Phoenix > El Paso > Alamagordo (jour 1 et 2)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *