Musique
Alizée : nouvel album 2012 (1/3)
24 février 2012
6

J’ai eu de la chance de la recroiser de nouveau. Elle fait partie de ces artistes simples, pétillantes, avec qui les choses sont simples. Elle répond comme elle le sent, elle ne réfléchit pas des heures avant de donner son avis, elle esquive simplement quand elle n’a pas envie de parler (vous le verrez dans la suite). J’aime son audace. Son dernier album était un sacré pas dans le vide. Et moi, j’aime les pas dans le vide. L’univers visuel entourant le disque était superbe. Elle prête autant attention à la forme qu’au fond : c’est une esthète.

(Dans le fond, ce que j’aime le plus chez elle, je pense, c’est ce qu’elle a réussi à devenir. Une ado sous les feux des projecteurs, une pression d’enfer et, dix ans plus tard, une jeune femme épanouie. Et bien bien bien Corse, hein, aussi. On le sent. Un caractère. Mais pas que. Très terre à terre, bien ancrée dans la réalité. Oui, j’aime son parcours.)

Première question.

1352 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_0103

2017 c’est (presque) fini

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
1382865

6 bonnes raisons de regarder la Nouvelle Star 2017

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_1527

Gigi, c’est toi, là-bas dans le noir ?

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 6 comments

  • ruolt dit :

    bonjour william bravo pout ton itw d alizee je m appelle sandra et je suis une jeune femme en fauteuil manuel mais surtout une inttermitente du spectacle si un jour tu as besoin d une cameramann ou monteuse je me prte volontaire mm pour le plaisir surtout pour le plaisir ^^ et enfin des question intelligente ds cette itw et des reponses sinceres encore bravo a vous deux cordialement sandra

  • Alessandro R. dit :

    Merci William …
    J’adore ta presentation !!!

    “Elle prête autant attention à la forme qu’au fond : c’est une esthète.”

    Merci, merci !!!

    http://www.alizee-italia.com/

  • renaud dit :

    bon je vais peut etre temperer ces commentaires ditirambique (surtout le premier… mais ça doit etre parce “je suis fan de zazie”)!!! elle a ete le produit d’une chanteuse rousse (et je parle ni de larousso, ni de madonna epoque fever)… bon ok c’etait pas mal… ok la fermiere savait manier l’absence et le manque… je passe le deuxieme album, y’a rien à dire… mais par contre le troisième, y’a des choses à dire…les collines… arggggggggg c’etait juste bon, ce coté electro(ifiant) c’etait une vraie bonne idee. P’tre de cellles qui font les radios, mais celles qui font acheter les albums (quelques un au moins, au moins un ;)) bref j’espere que la dame (vu qu’elle a un mioche) suivra ses instincts (et dieu sait que pourtant j’etais pas acquis à la cause.

  • Perrinette dit :

    Je trouve tes impressions sur Alizee tres justes et vraiment bien ecrites mon cher William. Je trouve que tu la decris parfaitement bien cette jolie Alizee…je suis assez d’accord avec ce que tu en dis.

    Moi, en revanche, je suis une fan de la 1ere heure (je me souviens l’avoir vue a ses tous debuts, en 2001, j’etais deja fan et ai eu la chance d’avoir 2 autographes rien que pour moi….c’est la seule fois ou j’ai pu la rencontrer……) mais je suis surtout fan d’Alizee a ses debuts….J’aime enormement ses 2 premiers albums, que je considere comme de la vraie bonne chanson pop a la francaise !! J’aime sa voix, surtout sur le 2em album, ou l’on sentait que sa voix avait pris une certaine maturite…Elle avait 16-18 ans sur ces 2 disques, et pour autant je les trouve tres bons et encore aujourd’hui j’aime les ecouter.
    J’ai beaucoup moins aime le 3em, et encore beaucoup moins le 4em.
    J’aimerais qu’elle revienne, en effet, a quelque chose de plus “grand public”…et je ne serai pas contre le fait qu’elle renoue avec cette periode style lolita, musicalement parlant seulement, mais avec 10 ans de plus quoi !!!

  • ally dit :

    sympa ce nouveau blog ^^ Pas de rapatriement des archives ? Sinon je suis bien d’accord l’esthétique de son dernier album était magnifique.. Beaucoup mieux que le 3ème album ^^ Sans doute qu’elle prend de la graine de son idole madonna 😉

  • Olivier dit :

    Salut Renaud, tout d’abord, les collines c’est sur le
    Quatrième album, et enfin j’aimerais faire taire les mauvaises langues une bonne fois pour toute. Certes, Mylène Farmer a énormément de talent, mais si Alizée a bien marcher dès le début c’est aussi pour son propre talent et elle en a beaucoup!!! Enfin, un grand Merci à William pour cette intro sur Alizée qui résume très bien ce que pense les fans d’Alizée, ou en tout cas ce que je pense mais j’aurais pas su le dire aussi bien. 😉

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *