Sexe
Christian Vanneste quitte la politique.
22 février 2012
1

Le député UMP du Nord Christian Vanneste a fait savoir aux dirigeants de son parti qu’il allait “quitter la politique”. Le bureau politique de l’UMP devait se prononcer, mercredi 22 février, sur son exclusion à la suite des propos tenus sur “la légende de la déportation des homosexuels en France”.

 

“Il nous a informés qu’il renonçait à son investiture et il nous a donné sa parole d’homme qu’il allait quitter la politique”, ont annoncé en début de réunion Jean-François Copé, le secrétaire général, et Marc-Philippe Daubresse, secrétaire général adjoint. Cette décision de M. Vanneste suspend de ce fait la procédure d’exclusion qui devait être engagée à son encontre.”

Le Monde

Il a tort. On a besoin d’obscurité pour faire avancer la lumière.

Ce monsieur m’a fait profondément mal, la semaine dernière, avec sa vidéo sur les homosexuels. Je n’en ai pas dormi. Je n’ai pas choisi ma sexualité : je suis né comme ça. Se sentir haï pour quelque chose que je n’ai pas voulu (comme une couleur de peau, par exemple) est un sentiment très angoissant. Je ne le souhaite à personne. J’ai mis 20 ans pour commencer à assumer ce que je désirais sexuellement. Je souhaite à Christian Vanneste d’être un jour haï, en vacances, à l’étranger, et qu’il prenne peur. Que cette haine provienne d’inconnus qui ne savent rien de lui mais supposent, par principe, qu’il incarne des valeurs qu’ils détestent. Que le malentendu persiste plusieurs minutes et puis qu’on le laisse enfin partir, sauf.

Là, enfin, il saura un tout petit peu, seulement un tout petit peu, ce que j’ai ressenti depuis des années à l’écouter parler de ma (supposée) vie dissolue.

1320 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Lâcher de lanternes dans Bayonne le soir du 24 décembre 2017

Je sais des choses sur vous et je m’en excuse.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_0103

2017 c’est (presque) fini

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2017-09-10 à 21.07.59

La première nuit (dans tes bras)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There is 1 comment

  • dominique dit :

    C’est si bien dit…Touchant. Tu fais bien de dire ce qui se cache derrière le William à tweetallure, fonceur.On ne se doute pas focément de cette souffrance…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *