Voyages
Dernier jour : Brooklyn, Manhattan.
29 avril 2017
0

J’avais un fantasme, depuis des années, aller voir LE fameux pont, en bon fan de Woody Allen.

Auteur /Source de la photo ?

J’étais à Brooklyn, pour économiser un peu de tune. Et puis pour fuir Manhattan, qui ne me plaît pas. Jamais aimé, trop de béton, de bruits et pas d’horizon. Mais Brooklyn, par contre, j’adore, c’est le Bronx de partout (jeu de mots uhuhuhuhuhu) et une certaine ambiance où tout peut arriver. Et où tout arriva, d’ailleurs. Mais, chuuuuuut :p

Une rapide recherche sur Google m’apprend que le fameux pont se situe dans une impasse et que la vue n’a pas vraiment changée depuis…Il me fallait donc rejoindre à pieds Sutton Place Park près du Queensboro Bridge. Une belle promenade à pieds depuis mon hôtel, croyez-moi, puisqu’après dix jours à crapahuter entre Washington, Baltimore, Philadelphie et Boston, je me suis finalement crée une ampoule sous le pied droite énorme, mais genre énorme, presque avant d’arriver devant LA vue.

Heureusement que je rentrais le lendemain à Paris, depuis Newark, qui est un peu le “Beauvais” local, si vous voyez ce que je veux dire. Conseil, pour rejoindre l’aéroport de Newark, ne prenez pas un taxi (plus de 120 dollars, minimum) mais réservez plutôt une place dans une navette qui vient vous chercher à l’hôtel, pour 20 dollars. Tout se fait en ligne, vous choisissez l’hôtel où vous voulez qu’on vienne vous chercher, j’en avais choisi un dans Manhattan, au pif, pour m’y assoir dans le hall, au chaud, avec ma valise.

Là, vous recevez un SMS de confirmation la veille puis le jour J avec même un plan où vous suivez l’itinéraire de votre chauffeur, qui prend d’autres personnes avant vous. Super pratique et très bien foutu : zéro risque de retard, ils ont l’habitude et prévoient LARGE les départs, puisque vous donnez l’heure de votre vol et c’est eux qui vous disent à quelle heure ils passent vous prendre. Vraiment, n’hésitez pas. Ils vont bien évidemment aussi à JFK ou à La Guardia. Super Shuttle, vraiment, la tranquillité garantie. C’est une pub gratuite, hein :p

Mais avant, voilà mon trajet à pieds, la LONGUE LIGNE DROITE sur la droite du plan, avec traversée du pont et une vue, wow. J’ai remonté toute la 2ème avenue, super souvenir…(Application Moves, site internet pour retrouver ses trajets Move-O-Scope)

Et c’est parti mon Kiki ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un truc tout bête que le portier de l’hôtel m’a montré. J’y avais laissé mon énorme manteau huit jours, le temps de mon périple. J’avais super peur de le perdre, ce ticket…avant qu’il ne me dise : prenez-le en photo, dans une semaine, d’expérience, on perdra moins de temps. ACH SO ^^MERCI…Et de fait, tu penses bien que huit jours plus tard je l’avais bel et bien perdu…Vive les portables…

47205 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
27628617_10216096250105664_565078808650276246_o

De Côme à Monza : les larmes du départ

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
27788665_10216106086711573_5756036311925223565_o

Lombardie : Lac de Côme

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *