Voyages
Des nouvelles
18 février 2020
2

Je ne vais pas vous mentir, c’est une période très particulière depuis la fin décembre, période dont je parlerai un jour, de manière détaillée, mais pas tout de suite, pas maintenant, je n’ai pas encore assez de recul et je n’ai pas la sérénité nécessaire pour évoquer ce que je viens de vivre. Cela viendra.

Nous sommes partis à Rome pour la Saint Valentin. Je sais, c’est une « fête commerciale », c’est « ridicule » ou « cheesy », au choix, c’est probablement sans intérêt pour la plupart des gens mais pas pour moi. Je l’ai déjà écrit mille fois ici et je le redis : mon pays, c’est l’Amour. De ce côté-là, je n’ai pas eu à me plaindre dans ma vie, j’ai vécu de très belles histoires et j’en vis une superbe en ce moment.

Pour faire durer un couple, selon moi, il faut bien sûr parler, se dire les choses, partager des activités communes mais surtout célébrer le temps qui passe et qui nous fait être encore tous les deux, à prendre du plaisir en la compagnie de l’autre. Nous fêtons nos 18 mois ensemble et ce n’est pas un automatisme : il faut savoir surprendre l’autre, anticiper ses envies, parfois aller à l’opposé de nos penchants (ou de nos flemmes) pour le voir s’étonner et je crois, aussi, qu’il faut provoquer l’expérience des belles choses à deux, en allant les chercher quand elles ne sont pas sous notre nez : l’Italie, Rome, les façades, les musées, les restaurants, les petites rues, le petit-déjeuner à l’hôtel de charme le matin, tout cela se construit et alimente la machine comme le reste.

Je ne suis pas très présent sur le blog, je le sais. C’est volontaire. Je reviendrai un peu plus tard. Mon Instagram.

Mon livre se vend bien : merci à vous. Je suis très, très touché. Merci encore.

52 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

golden-gate-canyon-road-3872370_1920

Folies passagères

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Spider-Man

2019 : mon année de films, spectacles, voyages.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_9579

La peur au ventre

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 2 comments

  • Camille dit :

    J’espère que tu es heureux. <3
    Je t’embrasse.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *