Blog Vie quotidienne
Handisport, Londres et moi.
15 juin 2012
5

Je garde un très mauvais souvenir de cette journée de tournage à Dijon. Non, non, ne vous méprenez pas : Charles Rozoy, l’athlète, était adorable, l’équipe de tournage aux petits soins pour nous et l’interview s’est déroulée sans accroc. Non, juste, j’étais malade à crever et cela se voit sur le film qui en a été tiré. J’ai eu du mal à poser mes questions sans m’interrompre toutes les deux minutes, l’horreur. Je suis rentré et me suis écroulé, la fièvre, l’intoxication alimentaire et dommage pour le concert de Charlotte Gainsbourg prévu le soir-même.

Les gens qui me lisent depuis sept ans sur le net connaissent mon point de vue sur le handicap et la place de la personne handicapée dans la société. Pas vraiment besoin de développer : la visibilité, dans tous les domaines humains, que ce soit pour les oeuvres, la sexualité ou le handicap améliore la compréhension et facilite l’insertion. La personne handicapée n’a pas besoin de compassion. Elle souhaite juste un environnement urbain adapté, un travail la socialisant et lui permettant de prouver ses compétences, une vie sexuelle harmonieuse et, dans le cas de Charles, une médaille en Or qu’il pourra faire semblant de croquer sur la photo officielle. Je lui ai d’ailleurs dit (ils ont coupé au montage) que je trouvais ça super cliché, ces athlètes qui mettent la médaille entre les dents. Il m’a poliment et fermement envoyé balader : quand on remporte l’Or, on fait comme on veut. Oui. Et je crois que je serais pareil, en vrai 🙂

Je serai à Londres avec Charles, fin Aout, pour les Jeux Paralympiques 2012. Il va gagner, je serai fier de lui, il fera sa photo avec la médaille entre les dents et je me moquerai de lui, un peu, évidemment. Mais, tout de même, nager sur un seul bras des aller-retours dans le bassin Olympique, respect. Même moi avec deux bras, je n’en fais pas un dixième.

(Aucune idée de pourquoi on m’avait réservé un nageur…mais je ne me suis pas plaint !!!)

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_1502

Largué comme un chien !

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_1297

La mémoire des mûrs

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
img_7643

Il faut savoir dire merci

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 5 comments

  • Fabrice. M dit :

    Cher ami on se voit pour prendre un verre?
    Je suis un des 70 000 volontaires des Jeux Olympiques de Londres, et moi aussi je vais aller aux Jeux Paralympiques, en tant que touriste cette fois-ci…

  • Fabrice dit :

    Je n’ai pas oublié ce commentaire. je reprend contact à l’approche des Paralympic Games et on se cale un moment ensemble. Tu résideras où à Londres?

    • William dit :

      Je n’y vais pas pour des raisons assez complexes qui me dépassent largement, hélas. Mais j’aimerais bien aller à Londres. Je viens demain matin si tu as une chambre d’ami 🙂

  • Fabrice dit :

    Tu fais chier !
    (sorry je suis vulgaire, mais depuis le temps que j’en rêvais de te rencontrer enfin!)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *