Livres
« Il en faut peu »
13 juillet 2016
3

« Il en faut peu », mon septième livre, est sorti le 29 juin 2016.

Commencé sur l’île de Batz et terminé en Sicile, à Cefalù, trois années de gestation. Mon éditeur ? Pygmalion, et mon éditrice, Florence Lottin, qui me suit depuis dix ans déjà, à l’époque chez J’ai Lu et désormais à la tête de Pygmalion.

Le pitch : Une autobiographie ? Peut-être. Peut-être pas. On s’en fiche un peu. A vous de juger.

« Petites histoires pour ne pas passer à côté de sa vie. C’est l’histoire d’un infirmier qui change de métier plusieurs fois, passe par une maison de disques, dans les mains d’une Chanteuse connue, devient chroniqueur à la télé puis consultant dans un grand groupe français… C’est l’histoire d’une rupture entre deux personnes qui s’aimaient, après onze années de vie commune. C’est l’histoire d’une vie qui n’est rien d’autre qu’une leçon et qui répond à la question : pourquoi faut-il y croire encore ? Et encore. Et encore. C’est un livre qui fait du bien. »

C’est la somme de tout ce que j’ai appris et compris, en version tout public. S’il ne devait en rester qu’un, ce serait celui-là. Je l’aime beaucoup.

Sur Amazon / Fnac  et bien sûr de préférence chez votre libraire de quartier.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Capture

Invité à la Radio Suisse

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Eyes Wide Shut

Eyes wide shut

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture

Quelques mots sur le livre à venir

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 3 comments

  • Sofy dit :

    Il est au sommet de ma liste, pour les vacances à venir. Je n’ai pourtant pas beaucoup envie de me plonger dans la lecture en ce moment, mais là oui ça m’inspire, ne serait-ce que le titre qui fait danser le Baloo qui sommeille dans un coin de ma tête… (et là je me souviens que petite, j’ai eu longtemps une taie d’oreiller avec Baloo flottant sur une rivière, Mowgli allongé sur son gros ventre… Comme quoi, tout se tient 😉 )… et puis aussi parce que depuis que ma cousine, à l’époque en fin de CDD chez Privé, nous avait glissé à mon frère et moi un exemplaire de « la Chambre d’Albert Camus » (en précisant en plus que l’auteur était un type super :p), je n’ai jamais été déçue des tes écrits inspirés par ton parcours.
    Si je devais y voir encore un signe : le bleu est depuis toujours ma couleur préférée, celle du ciel et de l’océan, celle qui m’apaise… Alors une couverture qui m’apaise, une jolie écriture et des pistes pour être heureux : c’est tout pile ce dont j’ai besoin !
    La visite à mon librairie préféré ne saurait donc tarder; j’ai hâte 🙂

  • Pmgirl dit :

    Super!
    Pour info, et pour les parisiens, il y a un groupement de supers librairies sur librest.com.
    Cela permet de commander sans frais ses livres puis d’aller les chercher en librairie c’est quand même mieux qu’au bureau de poste!
    Et ma librairie fétiche (Atout Livres) fait souvent de très chouettes séances de dédicace (oui c’est un message).
    En tout cas : Félicitations!

  • agnes dit :

    Bravo Will ! et tous mes voeux, pour tout. Le livre et le reste.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *