Voyages
Japon Jour 10 : Chateau d’Himeji (James Bond, Ran, Kagemusha…) ^^
25 avril 2012
1

Bienvenue à Himeji ! Le château le plus connu de tout le Japon dans lequel on a tourné cent films prestigieux dont, bien évidemment, « On ne vit que deux fois », le James Bond de 1967 qui se finit dans un volcan-repère de Blofeld. Je vais vous mettre à l’aise de suite, je n’ai pas « vu » le château vu qu’il est recouvert d’une épaisse carapace destinée à sa rénovation, et ce pour encore trois à cinq ans (2009-2016). Mais, sans trop me forcer, j’ai estimé être heureux de pouvoir monter par ascenseur tout en haut et voir le toit comme je ne le reverrai jamais, une fois la rénovation terminée. C’est une chance : la prochaine fois que je reviendrai, le château sera tout beau, tout neuf et moi je le verrai d’en bas en me disant : Hé, j’ai pu toucher le toit, la dernière fois…

Vous trouverez bien sûr des esprits chagrins pour vous signifier qu’à 6OO Yen l’entrée (plus 200 afin de monter au sommet de l’échafaudage), c’est un « scandale », j’en ai vu une, une Française, outrée qu’on puisse faire payer pour voir cette bâche. Mais, chérie, le Parc est gratuit et on y voit la bâche d’aussi bien. Par contre la promenade dans les douves, la montée, les jardins, l’ambiance, je vous confirme que bâche ou pas bâche on vit un moment magique, à part. Allez, le verre à moitié plein…Surtout que je vous ai réservé une surprise. Puisque vous n’allez pas rester bien longtemps (45 minutes maxi, je pense), en sortant, on va aller ailleurs. Et là, on va en prendre encore plus plein la gueule.

On peut pas le rater, le château, en sortant de la gare, je vous le confirme…

La bande-son de la musique, s’il vous plaît

Objectif du Will aujourd’hui : prendre un maximum de photos avec un minimum de bâche dessus 🙂

Non mais le lieu est juste sublime, quoi. Faut vraiment être mal embouché pour passer à côté.

On grimpe, on grimpe et

Vu du sommet (donc plus accessible dans 3 ans, AH AH AH)

Les tuiles étaient posées à 110 degrés, dès l’époque, pour que la pluie tombe drue par terre. Je serais bien infichu de tailler une tuile à 90, moi, déjà…

Et voilà. Le fan absolu de James Bond que je suis a accompli son pèlerinage dans un nouveau lieu. Je ne sais pas si je vous l’avais dit mais ça fait partie des buts de ma vie : passer une fois dans tous les endroits où ils ont tourné un James Bond…Vous le savez, désormais.

Une vidéo, pour la route, je vous emmène avec moi :

Ne partez pas, ne partez pas, il y a UNE AUTRE MERVEILLE à faire à Himeji.
En sortant du chateau, traversez le passage piéton et revenez vers la gare (trottoir de droite, voitures venant dans votre sens). Faites 75mètres et cherchez ce panneau d’Autobus – oui, il faut le savoir – c’est le numéro 8 que vous devez prendre !

Comme je suis cool, je vous ai même mis les horaires :

On va au mont Sosha ! Voir l’ensemble de monastères Shoshazan Engyoji. Mais si, vous avez le temps. Franchement, en arrivant à Himeji à 9H, j’étais dans le train de 14H30 pour revenir à Osaka, tout compris, en prenant mon temps…Et on va même monter dans le téléphérique ! C’est pas cooooooool ?

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_1297

La mémoire des mûrs

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
21032698_10214563133738713_8022843653912950513_n (1)

Le beau Danube bleu : Hongrie – Slovaquie – Autriche

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_4542

Dernier jour : Brooklyn, Manhattan.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There is 1 comment

  • Diddu dit :

    A noter que juste à côté du château d’Himeji (qui sera à ne pas en douter splendide après sa restauration étant donné qu’il était déjà incroyable avant), il y a aussi le sublime jardin Koko-en (http://experience-japon.over-blog.com/article-33312544.html) qui vaut vraiment le détour.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *