Voyages
Japon, Jour 3 : Kamakura & cerisiers en fleur
16 avril 2012
11


Interdit de fumer…dans la rue !

La journée a été délicieuse et émouvante. Kamakura marquait pour moi un profond échec car j’y étais venu, seul, à nouveau, trois ans plus tôt, pour n’y rester qu’une heure, effrayé par à peu près tout. Les gens, les panneaux en Japonais, l’absence de repères. C’est un lieu paisible qui, pourtant, aurait du me faire du bien. Mais à l’époque, je ne savais pas me faire du bien. J’ai appris. Ou, plutôt, je suis en train d’apprendre.

Je me suis levé à 7h après 13 heures de sommeil comme un bébé. Les problèmes de Lan, de Wan ou de Wifi de la veille, magiquement, avaient disparus. J’ai pu me connecter. Je suis allé déjeuner simplement, dans un café en bas. Vers 10h, je suis parti à la gare de Shinjuku, récupérer mon Japan Rail Pass. Pour 550 euros, je vais pouvoir emprunter autant de fois que je le souhaite le train au Japon, ce qui me semblait une idée amusante, vu de Paris, et qui, maintenant que j’ai vu le réseau de folie (un peu à la Suisse) qui parcourt le pays me semble une évidence.

J’ai choisi comme première destination, au hasard, Sendaï. Je partirai donc mercredi matin là-bas pour y passer deux journées. Il fallait bien commencer quelque part. En attendant, voici le récit (épique) de ma balade du jour. Cerisiers en fleur au programme

Mon quartier, Shinjuku, en sortant du Hyatt (où ils ont tourné Lost In Translation, au passage)

Le dépliant de l’office de tourisme est rédigé en à-peu près Français.

Ne pas hésiter à demander, dans la gare de Kamakura, à l’office du tourisme, une carte en français. Surtout si vous sortez du côté Est, vous allez rien comprendre, il faut passer par le sous-terrain pour trouver l’autre gare…à trois mètres de la première 🙂
Et on ne resquille pas sur le quai, chacun sa place dans la file. C’était la fin de l’heure de pointe.

890 yens pour aller à Kamakura, sortir de la gare et passer à l’autre gare, collée à la première (oui, oui), de là prendre un train plus petit, un omnibus, pour Hase. Marcher 500m pour atteindre le Bouddha géant (temple KotoKuin) et puis revenir sur ses pas, je vous le conseille dans cet ordre, vers la gare, pour découvrir le superbe temple Shugenji.

Me suis enhardi à goûter des patates douces sucrées caramélisées. Pas super fan du sucre pour le sucre mais mangeable.

Saloperies de corbeaux !

Le chemin de la sagesse ?

Cute Buddha !!

C’est bien la saison des fleurs. Mes allergies tiennent le coup 🙂

j’ai repris ma marche (après une délicieuse saucisse au curry) vers le sanctuaire Tsurugaraoka Hachimangu : faut se taper toute la rue commerçante de Kamakura, déjà bien embouteillée en semaine, je vous dis même pas d’y aller en week-end, ce doit être la folie furieuse…

Le temple m’a pas super intéressé (et nous ne sommes que le deuxième jour !) mais le parc est magnifique, surtout à la saison des cerisiers en fleur, bien sûr…

Ensuite je suis retourné à Tokyo, chez Isetan (les Galeries Lafayette locales) faire réparer ma montre, devant mes yeux, il n’y avait plus de piles dedans…et dans ma montre, il y a également une boussole, vitale au Japon !! Surtout ne pas rater le sous-sol d’Isetan qui fait passer le Lafayette Gourmet pour un Super U de province.

Je suis ensuite rentré à l’hôtel pour 50 minutes de réflexologie plantaire (4275 yens) et…me voilà prêt pour la soirée 🙂 Température ni trop, ni pas assez, j’ai donc gardé le Damart sous le polo et j’aime énormément l’idée de porter mon Damart au Japon…mais il va falloir expliquer à la buanderie demain de le laver à 30. Sinon, mort du Damart à Tokyo et ont-ils seulement un magasin ici ??

1550 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
27628617_10216096250105664_565078808650276246_o

De Côme à Monza : les larmes du départ

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
27788665_10216106086711573_5756036311925223565_o

Lombardie : Lac de Côme

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 11 comments

  • Cédric Ingrand dit :

    Tu peux oublier ton Damart, tous les Uniqlo du Japon ont des HeatTech de toutes les couleurs 🙂

  • Gump dit :

    A ton rythme . Quand tu veux . Où tu veux.
    Et c’est beau . Beau

  • Anne dit :

    On voyage avec toi, c’est un vrai plaisir. Merci William 🙂

  • dominique dit :

    Oui, merci de nous permettre de voyager. J’en rêve depuis toute petite du Japon…Un jour peut-être (convaincer mon homme et combattre ma crainte du tremblement de terre…)

  • Pmgirl dit :

    Merci de nous faire partager ton voyage…

  • Bertrand dit :

    Profite de la floraison des cerisiers et de la lumière qu’il y asous les cerisiers c’est un moment magique!

  • JacquieB dit :

    Profitez bien de votre voyage et de vos vacances.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *