Livres
La bonne gagneuse passe à son compte
17 juillet 2012
8

Et soudain, ça m’a repris, cet après-midi, au jardin du Luxembourg. Olivier disait qu’il allait commencer l’écriture de son second roman. Je l’écoutais, préparant déjà ma réplique habituelle (« moi, plutôt crever que de redonner un manuscrit à un éditeur un jour « ) quand, soudain, ça m’a frappé. J’ai le titre, j’ai le concept, j’ai déjà le livre, émietté, sur des documents Word, un peu partout, j’ai déjà commis les vingt premières pages sur le Plon (avant de renoncer), je sais exactement ce que j’ai envie de raconter et COMMENT j’ai envie de le raconter, à ma sauce, à ma manière, pas un roman, pas des nouvelles, non, entre les deux et comme je l’entends, non négociable, point.

Je suis rentré à pieds à la maison (7 kilomètres sous le soleil, une sensation oubliée depuis une année, on aurait dit) et je me suis dit qu’il fallait que ça sorte. Une bonne fois pour toutes. Mon premier livre, je l’ai écrit en m’excusant, le second je l’ai fait parce qu’il restait de la matière du premier. Le troisième était un roman mais l’éditeur voulait un document, je l’ai transformé, j’ai eu raison, il a cartonné. Le quatrième était une auto-fiction que je n’ai pas assumée et que j’ai écrit à la hâte en trois jours, une erreur de parcours cher payée et le dernier, ah, le dernier, je l’ai aimé, lui. Tellement.

Mais le prochain, personne ne me dira ce que j’ai à faire. Il sera exactement comme je veux qu’il soit. Et je le mettrai sur Amazon. En ebook. Uniquement. Voilà.

Je commence ce soir.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Capture

Invité à la Radio Suisse

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
William-Rejault-Il-en-faut-peu-600x653 (1)

« Il en faut peu »

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Eyes Wide Shut

Eyes wide shut

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 8 comments

  • Roberto dit :

    mince, tu peux rappeler le nom du dernier publié – j’ai honte je ne me rappelle pas le titre… désolée..
    c’est pas celui écrit sous pseudo ?

  • David dit :

    Je suis fan ^_^

  • Florence dit :

    J’achète !

  • cvrin dit :

    Contente de voir que cela te démange une fois de plus! Mais par pitié, pas Amazon!!!! J’ai une Bookeen qui peut TOUT lire, sauf le format fermé d’Amazon qui ne fonctionne qu’avec sa Kindle… A moins qu’un génie arrive à m’expliquer les démarches pour passer outre.
    Mon livre de chevet en ce moment: Le pouvoir du moment présent d’Eckhart Tolle. J’ai pensé à toi en ouvrant la première page 🙂

  • Gump dit :

    a goooooooooooood news!

  • Hadda dit :

    bravo…enfin moi j’en ai toujours lu aucun de toi…pas eu l’occasion, c’est l’été enfin sur le calendrier je vais saisir l’occasion, je lis beaucoup en été

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *