Vie quotidienne
Le don
21 mars 2012
0

C’est exactement ça.
Virginie Despentes le décrit à la perfection.
Comme dans son roman, quelqu’un est venu moi aussi me voir un jour pour me tenir des propos similaires. J’ai écouté. Mon activité ne touche pas au renseignement, bien sûr 🙂 Cette scène a eu lieu, quasiment au mot près, dans ma vie, il y a trois ans. J’ai mis du temps à vouloir l’accepter mais j’ai démarré le travail sur moi.

Les mots m’ont été redits le 9 décembre 2011, par une toute autre personne, dans un autre contexte. Et, cette fois-ci, j’ai accepté.
J’avais pas mal avancé entre ces deux dates. Mais j’ai fait des pas de géant depuis. Pardon si ça ne parle qu’à moi. Mais j’écris aussi sur mon blog comme je parlerais à voix haute, pour imprimer les choses dans ma mémoire. Et, parfois, quand je tombe sur un texte qui me touche, qui va droit au but, je sais que d’autres ont entendu le message et cela me soulage.

Il est flippant, le message. Mais il n’emmène pourtant que du bonheur. Ou de la liberté, en tout cas, ce qui revient presque au même…

Virginie Despentes – Apocalypse Bébé :

“Partout ailleurs, débusquer le quart des informations que vous rapportez demande le triple de travail. Et je ne parle même pas de la facilité déconcertante avec laquelle vous savez où aller le chercher.
Elle avait haussé les épaules, peu convaincue par son raisonnement :
– C’est pourtant pas très compliqué.
– Voilà exactement ce dont je vous parle. Ce “pas très compliqué”, chère enfant, est un casse-tête pour le commun des mortels. Le don n’est pas une plaisanterie. C’est un ordre de mission. Je vous conseille de l’assumer, en temps et en heure.”

1414 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

26814644_10215856938243017_7079322755806628143_n

N’abandonne pas.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
eglisematin

One is the happiest number

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_3186

Goethe, la CIPAV et moi.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *