Vie quotidienne
La (non) demande en mariage
6 septembre 2015
1

Je n’ai rien vu venir.

Dans le grenier, alors que nous nous retrouvons enfin seuls tous les deux pour la première fois dans un « lieu privé » depuis notre rupture (tant de restaurants, de cinémas, de rues, d’expos, ces dernières semaines, comme si tu cherchais un chaperon, comme si tu craignais qu’il n’y ait que nous deux), survolant les vieux magazines, touchant les meubles poussiéreux, regardant les photos étalées un peu partout, les souvenirs, sentant craquer le plancher sous nos pas, un silence pesant s’installe et  je suis soudain envahi par un spleen immense, infini, submergé par la douleur et l’effroi alors que je réalise à quel point je t’aime encore si fort et que ce sentiment je ne sais plus quoi en faire et je me décide à faire la chose la plus ridicule du monde, te demander en mariage, quatre mois après t’avoir dit qu’il valait mieux que nous nous séparions. Alors que je m’apprête à le faire, tu te mets derrière moi et, sans rien dire, tu me serres dans tes bras, ton menton dans ma nuque, ton souffle sur mon cou, tes mains enserrant les miennes, je retiens fort mes larmes et j’essaie vite de penser à autre chose. Tu me serres longtemps, sans mot dire.

Plus tard, dans la voiture, au retour, je te l’avoue :

–  J’ai voulu te demander en mariage dans le grenier.

Tu me regardes fixement et puis tu as ton petit rire de gorge, habituel, quand tu es gêné. Tu te retournes vers la vitre et tu observes le paysage sans rien dire.

Nous prenons des photos de nous deux sur une aire d’autoroute, en revenant, et tu ne t’aimes pas dessus mais tu me regardes avec tant de tendresse que je ne peux me résoudre à les effacer alors que je l’avais promis.

 

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_1527

Gigi, c’est toi, là-bas dans le noir ?

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Fichier_009(2)

Moi je veux mourir sur scène

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_3486

Les années

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There is 1 comment

  • Snail87 dit :

    Je vous embrasse très fort tous les deux

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *