Vie quotidienne
Les regards à la cantine
26 octobre 2004
0

Je les sens. Ils sont tous là,en costard cravate, pas moi, avec leurs plateaux, leurs chaussures noires cirées et leur vie de tertiaire-machine à café-chiffre-intéret-rapport à rendre et on ne se croise que rarement.

Souvent à l’infirmerie quand ils descendent pour un mal de tete ou un mal de ventre, un truc pas déshonorant,un truc pas vraiment “malade” parce que ça la fout mal tu comprends pour un cadre. Alors je fais semblant de croire à la céphalée et j’attends, oh pas longtemps, la vraie cause de la venue.

Le chef qui colle la pression.

Les chiffres qui tombent, pas bons, jamais assez bons ou alors juste ce qu’il faut..et les heures qui défilent pour répondre aux demandes constantes des clients, et la femme qui demande si on part toujours en wikende alors que non, c’est pas possible y’a le dossier truc à finir pour mardi, puis faut caser la réunion de mercredi.

Ah les mecs. J’ai fait mon choix finalement. Je ne gagnerai jamais ce qu’ils gagnent, c’est évident, mais si on calcule mon taux horaire de “fonctionnaire du privé” en rapport avec ma charge de travail/stress/fatigue physique..je pense être devant.Largement.

Et alors ils me regardent,le midi, passer…J’en ai vu qui disait à l’autre “c’est l’infirmier mais si je le sais”…et je sens le regard qui se pose sur ma chemise à carreaux sans cravate…ou sur mon casque de pod qui déborde de mon col..sur ce magazine que j’ai emporté à table pour le lire…On a le meme age, ils sont plus vieux..

1236 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_3186

Goethe, la CIPAV et moi.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Grande muraille de Chine, mai 2009

This is the end

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *