Voyages
Lombardie : Lac de Côme
12 février 2018
4

J’ai pris la voiture pour faire un bout du tour du Lac de Côme. Attention, si les distances ne sont pas énormes à vol d’oiseau, les conditions routières imposent de longs déplacements pour rejoindre les points d’intérêts. Comme je le disais dans mon billet sur Milan, mieux vaut privilégier le train pour se déplacer. Quand je vois à quel point, en février, totalement hors-saison, certaines routes étaient bien galères à prendre, certains centre-villes à traverser, je n’ose même pas imaginer les lieux en juillet-août. Ca tombe bien, je suis censé revenir en juin 🙂

Voici le trajet parcouru en voiture :

Lecco / Côme / Cernobbio / Lenno / Tremezzo / Varenna / Mandello Del Lario / Lecco soit 89 km en…2H40 sans compter les pauses photos, la traversée en Ferry, etc. On y va mollo sur la conduite autour du lac, quoi.

Bon, énorme déception (et c’est de ma faute, je n’avais pas vérifié avant…) les deux villas que je voulais voir en priorité (la fameuse à Lenno qu’on voit dans James Bond et Star Wars) et la suivante, plus au nord, étaient fermées jusqu’à la mi-mars. Faut être un peu couillon aussi de faire du tourisme en février ! Pas grave, je me suis rabattu sur les paysages superbes, les petits restaurants qui ne payent pas de mine et sont délicieux (la tête de mon amie Italienne quand je lui ai annoncé avoir dégusté un Panini pas cher à 11 euros : “11 euros ?! Mais c’est hors de prix !!”) ou tout simplement les mille églises du coin qui ont chacune un petit quelque chose. Le Lac de Côme, c’est quand même une ambiance unique. Pas sûr de vouloir déflorer l’image que j’en garde en voulant y retourner cet été…J’étais seul, j’étais bien, j’étais heureux.

Sur le pouce à Côme : Tigella Bella Como (excellent et choix dingues de Panini avec toutes les viandes et fromages possible…). Pas de toilettes. Via Natta 3522100, Como, Italie

Bonne idée restaurant à Lecco : Ristorante Pizzeria Acquario, super choix de pizzas et des desserts maisons à se damner.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

29835 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
27628617_10216096250105664_565078808650276246_o

De Côme à Monza : les larmes du départ

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
27629409_10216078322817493_1023961226942450907_o

Lombardie : Milan

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 4 comments

  • Anne dit :

    Je me régale de vos billets de voyage
    Merci !!!

    • Dwayne dit :

      Merci, Anne. J’essaie à chaque fois que je pars quelque part de penser à vous, ici, aux gens qui n’ont pas la chance de partir aussi souvent. Merci.

  • bethanie dit :

    Bonjour,

    Je consulte votre blog de temps à autre et aujourd’hui, je laisse un message pour la 1ère fois. Longtemps, je n’ai pas prêté attention aux articles consacrés aux voyages (sur votre blog comme sur ceux des autres), mais aujourd’hui, vos articles sur la Lombardie m’ont fait rêver. Bons plans, infos pratiques et pertinentes, et de belles, très belles photos…la dentelle de pierre de la cathédrale est magique. Je me suis fait plaisir ce midi en regardant tout ça ! Et le bleu de ciel et du lac, c’est extraordinaire.
    Merci !

    • Dwayne dit :

      Merci pour votre retour. Je concède aisément que les billets voyages sont moins intéressants mais ils sont pour moi tout aussi importants car ils me construisent et, parfois, comme dans le prochain, ils contiennent des moments très personnels au milieu de photos de paysages.
      Je vous embrasse.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *