Sorties
Lucrèce Borgia / Mistinguett
1 juin 2015
5

727437

Ce sont les masques qui m’ont le plus marqué dans cette version Comédie Française de Lucrèce Borgia (un poil trop longue) avec Guillaume Gallienne. Signés Louis Arène.

Je suis fan de Denis Podalydès depuis Versailles Rive-Gauche et les films qui ont suivi dont le chef d’oeuvre « Dieu seul me voit » qui existe en « version interminable » (je cite) dans un coffret DVD que je vous recommande. Sa mise en scène est envoutante mais le texte de Hugo m’a laissé un peu sur le côté de la route. Je crois que mes années de web ont fait baisser mon attention dangereusement : j’ai intégré le format série (52 mn) ou le format film (90/110 mn) mais au-delà de deux heures, on me perd. Je me réjouissais de la fin de la pièce alors que ce n’était que le troisième acte…et avoir les genoux dans les dents n’a pas aidé non plus (non mais sérieusement, en mesurant plus d’1m70, on ne peut pas être assis confortablement dans cette salle).

Je pensais m’abonner pour la saison qui vient, en sortant, tout de même, pas rancunier.

728242

Le lendemain, Mistinguett, sacrément en retard aussi, puisqu’on le joue désormais au Comédia (ça tombe bien, Mistinguett y a fait les beaux jours du lieu, à l’époque) et que j’avais raté la saison au Casino de Paris. Je n’en attendais rien, ayant été sacrément échaudé par quelques soirées cheap à Paris (la France et les comédies musicales, quand même, que de daubes produites, pas de noms…) où je fuyais à l’entracte, et c’était déjà cher payé.

Ce ne fut pas le cas hier : je me suis laissé gagner par la bonne ambiance, la folie de Carmen Maria Vega, la bonhommie de Patrice Maktav (que j’ai reconnu à son grain de beauté sur la joue, d’une autre vie, d’une autre époque…Wow) et les costumes de dingues. Il y a du monde sur scène, des cuivres en live, du décor qui change sans cesse et une bonne humeur contagieuse. J’en suis sorti avec le sourire. Que demander de plus ?

Je crois même que j’irais bien le revoir…

About author

Related items

/ You may check this items as well

capture

Il y a un an, un 13 novembre.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Biarritz

155 questions essentielles (1>50)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2015-10-19 à 11.33.53

La dame qui râlait et le strapontin vide

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 5 comments

  • ZWP dit :

    j’aime beaucoup beaucoup beaucoup cette nouvelle interface du blog <3 !

  • cvrin dit :

    Pour avoir vu Carmen Maria Vega sur scène en concert, ce devait être un régal pour toi!
    Et comme les autres, chouette nouveau chez-toi par ici 🙂

  • Agathe dit :

    Bonjour ! Je suis arrivée sur votre blog Grace a pensée by caro qui vous faisait une référence .. J ai dévoré cette nuit tous vos articles qui sont très bien écrits …merci pour tout ce que vous partagez …j ai réalisé que vous étiez ron..un collègue dont je lisais les articles sur l infirmière magazine..je suis admirative de votre parcours et de l homme que vous êtes ! Take care !

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *