Livres Vie quotidienne
Mid-life crisis
7 août 2012
13

Mon corps me lâche. Il faut bien dire que je n’ai jamais vraiment prêté tellement attention à lui. En vieillissant, je comprends que l’alimentation et le sport pratiqué de façon régulière sont les deux piliers qui assurent une fin de carrière humaine décente. Ce n’est pas faute de l’avoir lu…mais, quoi, je n’avais pas envie d’y croire. Je ne bois quasiment jamais (pas de vin, pas d’alcool fort), je ne fume pas, je ne me drogue pas (jamais pris de cocaïne de ma vie, dingue, non, j’ai pourtant passé deux années dans une maison de disques) (bonjour le cliché, au passage), c’est déjà bien, je me le répète souvent. Je n’aime pas le saucisson, ni le foie gras. La chance, non ?

Renaud, me voyant en vidéo, me disait tantôt que j’étais essoufflé et il avait raison. Il me demandait pourquoi. Pourquoi ? Mais parce que je suis en surpoids, tout simplement. Tout simplement. Cette année est particulière, j’arrive à une jonction physique (et mentale, mais ça j’en ai déjà parlé mille fois, j’ai évolué d’un coup) où mon corps ne peut plus fonctionner sous l’ancien régime, sans jeu de mots.
De haut en bas, ça dysfonctionne. Attention, je vais vendre du rêve :
– J’ai perdu mes cheveux et ne peux plus me promener au soleil sans casquette
– J’ai des filaments translucides dans les deux yeux, désormais, et me cogne une migraine ophtalmique par mois, au moins.
– Avec mes lunettes de vue, en voiture, je suis gêné par le soleil. Avec mes lunettes de soleil non correctrices, je n’y vois pas aussi bien. L’ophtalmo m’a conseillé de ne rien faire : j’arrive à un âge où bientôt je n’aurai plus besoin de lunettes du tout.
– J’entends de moins en moins bien, au restaurant
– Problèmes de dents en veux-tu, en voilà, je ne m’étends pas là-dessus, mais ils ont continué en Floride et même on a trouvé une SURPRISE nouvelle carie.
– Essoufflé rapidement.
– Poignet gauche abîmé (en voulant ouvrir à l’arrache un pot de confiture), petit doigt de la main droite hyper douloureux depuis des semaines après une chute (probable petite fracture)
– Mal au foie depuis des mois avec une incapacité à digérer le trop sucré, désormais, si je m’enfile trop de bonbons = nauséeux. Tu me diras, c’est un bon warning.
– Faiblesse dans le genou droit (je manque m’écrouler, des fois, quand je monte l’escalier du métro trop vite)
– Mal à la cheville gauche

Non mais flinguez-moi de suite, quoi.

🙂

C’était la récap’ qui fait du bien du lundi soir.
Tu sais, je dis ça comme ça. De loin, les autres ont tous l’air riches, heureux et bien portants.

(Le livre que je lis sur la photo est « I remember nothing », de Nora Ephron, un vrai petit plaisir. Simple à lire, si vous avez un niveau d’anglais basique. Le genre de mémoires, de petites histoires qui me rassure, si je dois écrire un livre de nouveau, j’aurai le droit de faire comme je l’entends, dans le format que je veux)

C’est frustrant, ce Kindle, il n’y a pas assez de titres disponibles en français. Les éditeurs sont encore à la ramasse. S’ils pouvaient interdire le livre numérique, je suis persuadé qu’ils tenteraient le coup, les idiots.

Voilà la vue du ponton devant la maison, ce soir. Je vous embrasse. La photo n’est absolument pas retouchée.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_1297

La mémoire des mûrs

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
img_7643

Il faut savoir dire merci

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2017-09-10 à 21.07.59

La première nuit (dans tes bras)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 13 comments

  • cvrin dit :

    Salut William!
    As-tu déjà essayé la kinésiologie? J’en fais depuis 3 mois et mon corps me dit merci, ainsi que mon mental. C’est à tester même si cela ne t’intéresse pas! Aucun sport à faire, juste te détendre et tu sais déjà le faire 🙂
    Niveau lire électronique, regarde dans les librairies suisses, genre celle d’Apple et on en reparle! Pour eux on doit tous parler allemand, pfff… Mais heureusement, des éditeurs comme Bragelonne ne font pas comme les autres et on trouve chez un un choix immense, encore faut-il aimer les styles de livres proposés bien sûr.
    Et comme pour la musique, on trouve de très bons sites avec des liens pour télécharger TOUT, mais vraiment tout ce que l’on veut.
    La Kindle est vraiment pénible de par son format fermé, c’est pour ça que j’ai préféré la Bookeen Odyssey, en plus ils ont un accord avec les librairies Payot en Suisse et c’est fort pratique.
    Une belle journée à toi!

    • William dit :

      Je ne connaissais pas la Kinésiologie, je vais aller regarder et je te remercie.
      Le Kindle (ou la, tu as raison) est une lecteur fermé mais je me sers de Calibre pour y installer tout ce que je trouve 🙂 Une bise !

  • Pierrick dit :

    Je pense que ce billet devrait te plaire… Pas tout à fait une réponse, ni complètement un avis, juste une réflexion qui d’après moi accompagne joliment ton propos. http://blog.firebrandtalent.com/2012/08/busy-bodies-why-is-it-so-important-to-be-busy/

  • CarnetsdeSeattle dit :

    Par curiosité, tu manges quoi?

  • CarnetsdeSeattle dit :

    Ah ben voilà pourquoi!

    Mange un peu de viande, des légumes, et surtout enlève (pardon, limite, on est francais tout de meme) tout ce qui est blanc (farine, sucre, pain, fromage).

    Voir ca http://www.davidmanise.com/faq-diete-paleo/

    En 2 semaines, tu te sentiras mieux. Si tu le fais.

    Sinon, tu peux aussi continuer à avoir mal au foie quand tu manges des bonbons, après tout c’est bon les bonbons :).

  • CarnetsdeSeattle dit :

    Ah, ben oui, je sais bien 🙂

    C’est un choix, se sentir mal en permanence mais ne rien changer, ou se sentir bien mais faire un effort 😉

    Bon courage.

  • kangourourou dit :

    L’info la plus inquiétante dans tout ça quand même, c’est que tu n’aimes pas le foie gras ! Non mais le foie gras, quoi ! Une jolie tranche sur un pain de campagne légèrement grillé, avec juste de la fleur de sel et un verre de Monbazillac ! Le Landais rebelle 🙂

  • Roberto dit :

    superbe photo

    ah je comprends, entre savoir et faire, il y a parfois un abime…
    hum, le fromage… dur d’y résister…

    par contre, je suis étonné par ta forme physique : je pensais qu’avec ton Coach sportif tu avais appris plein de bonnes choses…

    bah, tu es sage… alors tu sauras trouver ce qu’il te faut – bonne continuation

    • Yohanna dit :

      Merci de rappeler que les astuites avant d’eatre d’eatre handicape9s ils sont des hommes ou des femmes!La sexualite9 est tabou pour bcp de gens, c’est encore plus complique9 pour nos enfants de trouver des personnes pour nos aider e0 les comprendre! Personnellement ce qui m’a toujours inquie9ter c’est le manque de pudeur de ma fille, vu sa difficulte9 de communication je comprend pourquoi elle est comme e7a! Mais il faut quand meame leur apprendre pour les prote9ger!A 8 ans aujourd’hui e7a va beaucoup mieux parce que elle comprend elle meame plus de chose et qu’elle respecte plus les re8gles, mais par exemple quand elle va au toilette elle baisse son pantalon avant d’entrer ! Je lui apprend a se de9shabiller uniquement quand elle entre et de n’en sortir qu’une fois rhabiller On va y arriver mais j’ai l’impression que le manque de pudeur ne sera pas re9gler pour autant!Merci pour votre article

  • JacquieB dit :

    William, pour vous redonner le moral, je vais faire cette semaine de la confiture de mirabelles puisque la saison commence à Ncy…. si vous en voulez je vous en donnerai au moins cela sera du naturel et changera du fromage !!
    Grosses bises et surtout ne déprimez pas .

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *