Sexe
Dieu, mon ex et moi
8 mars 2012
15

20120308-083048.jpg

Je lui ai téléphoné hier. Nous ne nous étions pas parlé depuis deux ans. J’ai voulu prendre des nouvelles. Juste pour vérifier qu’il n’était pas mort. Et qu’il pleurait encore notre rupture.Il m’a tellement agacé au téléphone. Tu sais, quand tu as vécu quatre ans au siècle dernier avec un garçon, il pense teeeeeellement tout savoir de toi. Mon ex :

Croit encore que je suis au régime. Alors que pas du tout. J’ai bien perdu dix kilos depuis notre rupture. Et repris douze. Et reperdu quatorze (Ah Ah Ah). Et repris seize. Lu Dukan. Ébloui par Dukan. Haï Dukan. Etc.

Me rappelle que nous avons vécu le 11 septembre ensemble. Oui. C’est pas stricto sensu mon meilleur souvenir de couple, hein.

N’a pas eu une seule histoire sérieuse depuis mon départ (Ah Ah Ah) à part ce mec sublime que je connais et qui a pris ma place une semaine après notre rupture. Pendant trois ans. Hein ?? J’ai pensé à envoyer une mygale par colis postal à cet enfoiré mais vu qu’ils livrent plus les colis alors que tu attends chez toi, qu’il faut péter à la poste pour le récupérer et que tu mets dix jours pour t’arranger avec ton boulot afin de bloquer deux heures rien que pour ça, la pauvre bête aura le temps de mourir de faim avant de lui sauter à la gorge.

Ne m’a PAS vu chez Ardisson, qui reste quand même mes “15 minutes” à moi. Tout le monde m’a vu chez Ardisson, tout le monde. Ma mère avait tellement prévenu tout le village. Sérieux, mais ce doit être la meilleure audience de Thierry depuis le Superbowl. Comment on a pu me rater chez Ardisson ? Thierry, n’insiste pas, je n’ai pas d’actualité, je ne reviens pas.

Pense que je suis toujours bourré de névroses. Ah Ah Ah. Moi ? Quel culot. Je ne vois plus un seul Psy depuis des années. J’ai juste une coach de vie pour le boulot. Et ma thérapeute pour les énergies. Ah, oui, et celle pour la mémoire sensorielle et corporelle. Une ou deux séances de voyante par an. Et – mais ça c’est la tradition – le rebouteux à Noël chaque année pour chasser les mauvaises ondes. Et le nettoyeur spirituel de maison mais ça c’est pour la maison. Tiens, ça me fait penser que je voulais consulter un numérologue, mais un vrai, hein, pas un charlatan.

A touché un héritage et m’a rayé du sien au profit de sa sœur qu’il ne voit jamais. Je déglutis de joie.

A passé deux mois en Afrique avec Damon Albarn. Et même que Ewan Mc Gregor est venu dire bonjour. Arrête – que je lui dis – tu mythonnes à mort. Non, non, c’était pour le boulot, tiens checke la photo, je t’envoie par mail. Photo : mon ex, Damon, Ewan, en maillots de bain, sur la plage en Afrique du Sud, se tenant par l’épaule. Souriants.

Balle de match. Vite. Vite.
Là, j’avoue, je lui ai dit que j’avais dîné (deux fois) à New York avec Madonna et Brahim.

Il a rien dit. Stupéfait. J’avais gagné. Une fois de plus. Il a réfléchi deux secondes.

(Il m’a demandé pourquoi j’en avais pas parlé sur mon blog de ce dîner. Je…Je…Je…J’ai dit que j’étais au-dessus de tout ça, désormais)

Ah Ah Ah

(Il m’a alors demandé comment je faisais pour dépasser Madonna mais pas Ardisson ?!)

Oh, ta gueule. Pourquoi je voulais l’appeler, lui, déjà ??
On a parlé de notre vie en Suisse. Le monsieur de la boulangerie demande encore des nouvelles. On a parlé de ma Golf, qui dort au garage. De mes affaires oubliées dans la malle et qu’il ne jette pas. On a parlé.

Il m’a demandé quels étaient mes rêves pour 2012. J’ai réfléchi un peu (pas assez hélas) et j’y ai dit
– Avancer spirituellement pour aimer plus les autres. (Pour bien lui montrer que je suis devenu un chevalier de lumière accompli. Paulo Coelho serait grave fier de moi)
– Vivre pleinement de mes écrits pour le cinéma, je suis déjà sur le chemin. Jean Dujardin, tout ça. Il a eu l’air épaté.
– Visiter le Mexique.
– Et puis rencontrer Madonna, oui, quand même, allez.

Il y a eu un silence. Il a persiflé :
– Mais ça te suffit pas d’avoir déjà mangé deux fois avec elle ?
J’ai rougi de honte :
– Non non non, oh oh, tu vas rire, je oh je non non, rencontrer dans un lieu PRIVÉ bien sur, pas un restaurant, les lieux publics, ça compte pas, pour une rencontre, uhuhuhuhuhu. Voilà, oh, hein, voilà, voilà. Bon, je te laisse. Je suis au boulot, j’ai Lang Lang sur la deux. Allez, Oulala, je file.
– C’est ça. File.

Quelle idée à la con d’appeler son ex pour faire le malin.
Nul n’est prophète avec son ex. Règle 23. Je le savais, en plus.

1524 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Lâcher de lanternes dans Bayonne le soir du 24 décembre 2017

Je sais des choses sur vous et je m’en excuse.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_0103

2017 c’est (presque) fini

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2017-09-10 à 21.07.59

La première nuit (dans tes bras)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 15 comments

  • Du grand William….. j’adore!

  • Valvita dit :

    Je ne sais pas s’il y a quelque chose de véridique là-dedans mais c’est très drôle à lire.

  • Gump dit :

    oh oui ,quelle idée à la con. Mais parfois ça chatouille trop fort. Faut toujours aller gratter ce p***** de bouton.
    Mais qu’est ce que je me marre

  • Fred dit :

    Je sais pas pourquoi mais “stricto sensu”, sous ton clavier, ça sonne un peu cochon… Sinon, très joli billet 🙂

  • kangourourou dit :

    « quand tu as vécu quatre ans au siècle dernier avec un garçon, il pense teeeeeellement tout savoir de toi » : tellement vrai, tellement agaçant. Entendre les phrases type « c’est bien toi ça… », « je te reconnais bien, là, TOUJOURS à réagir comme ça ». Tellement plein de certitudes alors que non, j’ai évolué, tu sais, je suis plus exactement le même.Tellement passé à autre chose aussi, tellement content de ne plus supporter tes certitudes, tes leçons, tellement pris confiance en moi, même s’il reste pas mal de chemin.

    Un ou deux coups de fil par an pendant quelques années, parce que quand même, après 5 ans de couple, il reste un lien. Croisés une fois, à la sortie d’un concert, il y a quelques mois. Je constate que je ne te supporte plus, du tout, c’est ton attitude, c’est ton discours, tu es rabat-joie, ton mal-être est communicatif pour moi, tu dégages des ondes négatives, c’est physique, je me rends compte du temps que j’ai perdu, que j’ai été bien con de ne pas partir plus tôt, par peur de faire du mal, par peur de l’inconnu aussi. Tu n’as pas un mauvais fond, mais j’ai donné.

    Tu viens me parler il y a quelques semaines, en chat sur Facebook. Tu ne vas pas très bien, mais tu n’as jamais été très bien finalement. Tu me proposes de prendre un verre, à l’occasion. Je n’en ai aucune envie. Je pense à William Réjault, à son billet dans lequel il expliquait que sa vie était devenue plus simple quand il avait appris à dire non, sans faire des ronds de jambe pour se justifier.

    Je réponds que non. « Pourquoi ? ». Parce que je n’en ai pas envie. Point. Final. Tu te déconnectes, tu me sors de ta liste de contacts, je comprends que tu es vexé, que tu veux couper les ponts, je suppose que ça te fait (un peu) mal, ce n’est pas mon intention, mais c’est libérateur.

    Je garde ton numéro dans mon portable, tout de même, comme je le fais pour tous les gens que j’ai volontairement sortis de ma vie. Pas pour t’appeler, mais pour ne pas décrocher, poussé par la curiosité de ce numéro que je ne connais pas, et tomber sur toi par erreur si tu m’appelles un jour.

  • Anthony dit :

    J’ai beaucoup ri à “ce doit être la meilleure audience de Thierry depuis le Superbowl”. Très bon billet ! Je compatis, c’est tellement tenter d’aller (essayer) de faire le malin devant ses ex. C’est jamais très réconfortant au final …

  • chabada.. dit :

    c’est du candelro de la hote voltige , j’adooore !!!
    vrabbo winikizon kel presige , alors .

  • Roberto dit :

    pfff – à un moment, j’ai cru que tu parlais de La Marmotte, que la Marmotte et toi c’était fini – et là vraiment c’était très désagréable comme impression…

    Mais, là c’est ton ex et voilà !
    comme quoi tu as muri sans doute, tu as changé, évolué, mais tu l’as pas sur tout la maturité et la sérénité !
    bonne continuation à toi

  • hounonamangnon dit :

    je suis
    celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie.travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.. N’hésitez pas à me contacté par mail: hounonamangnon@hotmail.fr pui aux telephone: 00229 65 20 12 65 ,réussi là ou les autres ont échoue .

  • habib dit :

    bonjour,
    le maraboutage est un phénomène réel et cela existe vraiment.
    votre mari est parti ?
    vous avez un problème de mariage ?
    vous avez des problèmes a concevoir un enfant ?
    vous avez des problèmes dans votre familles ?
    vous avez des problèmes financiers?
    vos amis vous détestent ?
    vous voulez que celui ou celle que vous aimez revienne?
    vous voulez une protection contre les ennemies et les mauvais sorts?
    vous voulez que votre marie ou femme soit toujours fidelle et appartient à vous seul?
    vous voulez guérrir l’impuissance, (affection retrouvé)
    vous voulez réussite dans les affaires, examens, permis de conduire, concours et autres?
    vous voulez que votre femme ou marie ne soit plus alccolique?
    plus besoin de se soucier de touts ses problèmes,car avant j’avais beaucoup de problèmes dans ma vie,je n’avais pas de marie idéale ni de travaille et j’avais toujours la malchance partout surtout dans mes projets.
    mon ex marie était coureur de jupons et me battait et durant touts nos procès au tribunal il avait toujours raisons sur moi car il avait beaucoup de bras long plus que moi.lorsque j’ai rencontré un monsieur marabout africain nommé habib à qui j’ai exposé mes problèmes vous ne pourrez pas imaginer:
    mon avocat à gagner le procès contre mon marie au tribunal suite à cela je suis mariée avec mon avocat et j’ai à présent un travail et je vie heureuse avec mon marie àprésent et bientôt on aura un enfant..mon marabout aide depuis se jour mon avocat et il gagne toujours ses procès au tribunal.
    alors mes chers si vous tenez à vivre heureux dans votre vie comme moi
    je vous conseille de le contacter tout urgence:
    voici sont mail : habib_lemarabout@yahoo.com

  • hounon12321 dit :

    je suis celui dont ton parle le sorcier HOUNON Amangnon je peut intervenir dans les domaines suivants amour!retour de l’être aimé, maraboutage d’une femme ou d’un homme, mettre fin à un divorce, attirer quelqu’un chance grigri pour avoir plus de chance aux jeux, pour être un peu moins poissard dans la vie.travail : incantations magiques pour trouver un travail, ne pas se faire virer, rituels pour être augmenté, rituels pour réussir les entretiens d’embauche business et affaires:grigri à utiliser quand on monte une entreprise, talisman pour mieux négocier les contrats, prières pour faire venir les clients et attirer des partenaires.. N’hésitez pas à me contacté par mail: hounonamangnon@hotmail.fr pui aux telephone: 00229 67 88 27 01 ,réussi là ou les autres ont échoue

  • baba dit :

    Je m’appelle justine , j’ai fait une expérience avec un marabout Voyant féticheur d’Afrique. Au début ça n’allait plus bien avec mon Mari, il a demandé le divorce et ensuite il a commencé une nouvelle vie avec une autre femme. Avec les problèmes j’ai perdu mon boulot. J’ai fait la connaissance d’un marabout Voyant Féticheur d’AFRIQUE grâce a une copine sur facebook. Grâce a ce Marabout Voyant Féticheur, Mon Mari est revenu a la maison, j’ai repris mon travail et tout est rentré dans l’ordre. Vous pouvez contacter ce marabout même les cas les plus désespérés : Amour, protection contre les ennemies et les mauvais sorts, l’impuissance, fidélité absolue (affection retrouvée) devenez riche et très prospère ;demander de l’argent et tout ce que vous voulez et vous l’obtiendrez dans l’immédiat ;guérison rapide de toutes ,les maladies au monde ;vous pouvez recevoir aussi la sorcellerie et commander autour de vous ,dans votre pays et devenez célèbre . Ce marabout fait venir ou revenir la personne qui vous tiens à coeur il suara surtout vous apporter tous les conseils nécessaires pour traverser cette vie. Alors, prenez contact avec lui et vous ne serez pas déçu je l’assure il saura vous aidez comme il l’a fait auparavant pour moi.
    Voici son adresse : tel: 00229 68485097
    Veuillez le contacter par mail :maraboutbaba@outlook.fr
    travail efficace et rapide en 7 jours

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *