Vie quotidienne
Mon plus gros problème dans la vie
29 août 2012
5

Oui, mon plus gros problème dans la vie, c’est que je suis attiré par des gens brillants et que je ne fais pas assez attention aux gens lumineux (je vous explique la différence entre ces deux termes ici) et ma plus grande chance, dans la vie, c’est que je suis entouré de deux ou trois personnes qui m’aident à trier, régulièrement.

Cela se fait dans la douleur, bien sûr. Je n’arrive pas à réaliser que telle comédienne (hilarante, talentueuse, drôle, tellement amusante) ne sera pas ma partenaire de travail car…elle est sur autre chose, sur elle et rien d’autre. Ou que tel copain, brillant, si spirituel, taquin, agile et vif annulera toujours à la dernière minute les seuls moments où on pourrait vraiment produire quelque chose ensemble : il me veut pour rire et rien de plus. Rien de plus. Il veut du léger avec moi, il m’appelle et me voit pour ça.

Admettre que ce qui nous attire est néfaste n’est même pas un tiers du chemin. Non. Il reste à déterminer pourquoi cela nous attire et à rompre le mécanisme. La puissance des schémas répétitifs négatifs. Pfiiiuuu. Je me fais encore avoir.

1617 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_3186

Goethe, la CIPAV et moi.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Grande muraille de Chine, mai 2009

This is the end

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 5 comments

  • Matoo dit :

    Oui ce n’est que notre problème à tous. 😀

  • Michel dit :

    L’illustration ne serait pas “Les perroquets” de Fernand Léger …? Ok c’était juste pour faire une brillante intervention et attirer un peu de lumière …
    Un peu de pub quand même pour son musée puisqu’il se trouve dans ma région http://www.musees-nationaux-alpesmaritimes.fr/fleger/

  • laurence dit :

    on est tous attirés par les gens brillants, leur répartie, leur humour, leur à propos…. jusqu’à ce qu’on se rende compte que ce sont des “dragueurs sociaux” qui consomment et qui jettent….. alors seule solution : profiter du temps présent en étant objectif et ne les prendre que ce pour ce qu’ils sont…

  • Karen dit :

    Le plus difficile est de comprendre pourquoi on est attiré uniquement par des situations qui ne peuvent pas fonctionner… Si quelqu’un a la réponse je suis preneuse, même le psy n’y est pas encore parvenu!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *