Vie quotidienne
Montréal : je me souviendrai.
25 mars 2017
0

Je sais bien que je ne vous raconte plus grand chose de très personnel ici mais ce n’est pas le moment, alors je ne me force pas. J’ai des photos à poster et c’est déjà pas mal.

Donc Montréal puis New York. Le Canada, le lendemain de la plus grosse tempête dans le pays depuis 1971, j’ai un peu frémi en arrivant, quoi. Pas un chat dans les rues, les écoles fermées, des tonnes de neige partout mais, hey, quelques jours plus tard et ça allait déjà bien bien bien mieux. Me suis caillé grave.

J’avais monté un bobard gros comme le monde à mon amie Sabrina, pas vue depuis…novembre 2003, au moins, en lui faisant croire qu’UPS allait lui apporter mon dernier livre. Puis j’avais demandé un créneau de livraison. A l’heure dite (comme dans les films ou les vidéos virales qu’on trouve sur le web) c’est moi qui suis allé sonner à la porte et elle a failli faire un malaise, pauvrine.

C’est fou, ces amitiés où la conversation reprend là où on l’avait lâchée quinze ans plus tôt. Nous nous connaissons depuis 1989. Je vous laisse faire les calculs. Bien sûr, ni elle ni moi n’avons changés :p

Dans le désordre je retiens : ma première poutine, le Stade Olympique de 1976 (une merveille ET EN PLUS ON EST PASSE DESSUS EN AVION <3), être le premier tout en haut du Mont Royal au petit matin, puis ces rues, ces gens, ces collègues…Bref, quelques jours merveilleux. J’aimerais bien bosser au Canada, moi, je crois…

 

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

 

Expo Chagall, une merveille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas un chat dans les rues, je vous dis !

 

 

 

 

 

 

1 million dollar shot.

Bye-Bye, Montréal. A très vite.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_2382

Le repli

Je sais bien que je ne vous raconte plus grand cho...

Read more
IMG_4433

USA Roadtrip Côte Est : Boston, Isabella Stewart Gardner Museum & Quais

Je sais bien que je ne vous raconte plus grand cho...

Read more
IMG_4332

Roadtrip USA Côte Est Jour 7 : Boston, le Freedom Trail

Je sais bien que je ne vous raconte plus grand cho...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *