Vie quotidienne
Le slip de bain
24 septembre 2012
8


Vu que je sais pas flouter un nom sur une paire de fesses, j’ai du couper en deux la photo.

Le jeune homme sur la photo ci-dessus, Benoît, est MNS en Australie, où il sauve des vies en mini-slip de bain.

Je ne le connais pas en vrai, je lui ai parlé une fois au téléphone. Je crois me souvenir que c’est un lecteur de mon blog, à la base, mais via nos Facebook et autres réseaux sociaux, il est devenu quelqu’un de réel dans ma vie. Il s’amuse souvent de mon émoi et m’envoie des photos de lui sur la plage, avec sa copine, bien sûr. Bien sûr.

Il m’avait demandé, à tout hasard, si je pouvais lui trouver des places pour une dédicace dans une bibliothèque Parisienne de 4 dessinatrices Japonaises (don’t ask) et j’avais dit que j’allais essayer. J’avais simplement téléphoné et demandé. Obtenu. Il avait alors pu les rencontrer de près, une coupe de champ’ à la main. Avant de les recroiser, par hasard, une seconde fois le lendemain, comme de vieilles copines. La vie, des fois.
Et, depuis, il me remercie avec des photos de lui en maillot de bain.

Ce qui m’enchante.

Je discutais l’autre jour avec une actrice qui se plaignait de son gros cul. J’ai rectifié (l’ayant vu juste avant) :
– Tu n’as pas un gros cul. On est toujours le plus mal placé pour juger de la taille de nos organes. La contre-plongée augmente la grosseur, la plongée la diminue, je connais bien le problème. Les yeux sont placés tout en haut du corps. Si tu avais les yeux aux chevilles, tu…

Et, réalisant ce que j’étais en train de lui expliquer, je me suis soudain retrouvé devant le mur de ma propre bêtise. Si mon pénis paraît plus petit vu d’en haut, son cul, de la même hauteur…Bref…

Bridget raisonne.

Quel bordel l’ANPE.
Pour parler poliment.

J’ai très souvent mal à la tête quand je “perçois” des choses (“Le troisième oeil, comme ils disent) et j’ai perçu que ma filleule serait médecin.

___

Dans le TGV, à l’aller Paris/Dax, les toilettes du wagon en 1ère étaient bouchées (les deux) ainsi que celles du wagon d’à côté.
Au retour, en seconde, les toilettes du wagon de 2nde étaient inondées, probablement parce qu’elles étaient bouchées : une mare poisseuse envahissait les couloirs, trempait les valises en toile rangées dans le couloir. Une anglaise, âgée, voyageant avec un groupe de Baptistes, marchait sur la pointe des pieds pour rejoindre la cuvette et tenter de pisser. Alors que je lui faisais remarquer qu’elle pouvait aller deux wagons plus loin, elle m’a répondu simplement :
– Oh, ne vous inquiétez pas, j’ai travaillé dans une école publique pendant 36 ans.

Je me suis dit que j’avais mal entendu alors je l’ai fait répéter et, non, j’avais bien entendu.

J’ai toujours l’écharpe officielle de l’Equipe de France à l’Eurovision ramenée tout exprès pour Rémi, sur mon bureau. Un vrai collector.
Quelle déculottée, tout de même.

Découvert hier soir sur Direct Star le documentaire extrait de la tournée de Zazie et me suis souvenu avec émotion de cette première glaciale à Colombes et des Olympia qui ont suivi. C’est un bout important de ma vie de l’époque. J’étais un peu frustré de ne pas entendre en intégralité les morceaux live (“Gomme” ou “Le Dimanche” par exemple) mais elle a raison : il faut en être, parfois et toujours, toujours, les souvenirs sont plus forts que les captations. Toujours.

1861 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

romance

Ce doit être épuisant

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
old-photo-1581300_1920

Les vieux amis

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Statue

Il y a dix ans…

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 8 comments

  • MNS dit :

    T’as osé… Chacal !

    En même temps, c’est pas cher payé pour avoir eu le droit de rencontrer les Clamp 🙂

  • pskl dit :

    J’ai apercu un bout du doc sur la tournée de Zazie hier soir, je n’ai eu qu’une seule envie : que tu sois là pour les commentaires. La confrontation des images et de ton ressenti, tes souvenirs m’interesse. Il faut dire que ce que tu as écrit sur Zazie m’a toujours donné envie d’aller au delà de l’image.

  • kangourourou dit :

    Non mais ce dos, ce dos !!! Et ces cuisses !

    Corps parfait ET minislip ET MNS ET en Australie ET hétéro ET espiègle ET à priori sympa. Benoît ou la quintessence du fantasme gay.

  • Karen dit :

    Et pour l’ANPE, certes c’est un beau bordel, mais la charmante demoiselle qui m’a reçu cette semaine, m’a presque fait sauté de joie a l’idée d’avoir à lui ramener des papiers supplémentaires…pas l’air très open, mais ça se travaille…et comme on est amené a se revoir souvent… ça me console presque d’être au chômage! Un beau sourire, un joli cul…ou comment rendre une administration chiante a mourir, tout de suite plus excitante!!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *