Vie quotidienne
New York Post
26 février 2012
3

Je n’ai pas aimé mon voyage à New York, j’ai trouvé la ville plutôt morte. Moi, c’est Hong Kong. Si je devais cependant livrer un petit top 5 des choses qui m’ont marqué sur place, il y aurait :

1 Le New York Post et ses dizaines de pages de lecture. Impossible d’en faire le tour au petit déjeuner alors que la lecture de Libé me prend un tout petit quart d’heure en France.
2 Les épiceries Bio ouvertes quasiment 24/24 avec des produits stupéfiants (et chers) pour bien manger. Impossible de se rabattre sur le McDo, contrairement aux grandes villes des USA, à l’ouest, où il faut parcourir des miles pour trouver quelque chose de convenable.
3 Les stands de nourriture dans la rue, pas bio du tout, eux. Certains provoquent une queue énorme (= bon spot) et d’autres sont désespérément vides. Rapport qualité/prix imbattable.
4 Les taxis. Avec GPS, carte bleue prise en systématique et juste à lever la main pour en trouver un. Difficile de rentrer à Paris, après.
5 Broadway. Rien que pour revoir “Chicago”, j’aurais envie de me prendre un billet d’avion.

20120226-165250.jpg

1320 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_3186

Goethe, la CIPAV et moi.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Grande muraille de Chine, mai 2009

This is the end

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 3 comments

  • kangourourou dit :

    Tant qu’à reprendre un billet d’avion, prends le temps d’aller voir Mary Poppins également à Broadway 🙂 J’étais moyennement motivé… et j’ai poussé des “Ouah !” à chaque minute. Pas ennuyé une seule seconde. Complètement emporté. Dingue comme ils savent faire le show, ces ricains. Forcément, quand en rentrant on se trouve au Palais des Sports pour Dracula ou Adam & Eve… le gap est d’autant plus cruel.
    (Sinon j’ai adoré de chez adoré New York, impression de voir se réaliser un rêve de gosse, d’être propulsé dans un film, une série, yeux d’enfant de la première à la dernière minute… mais j’ai peu voyagé, donc terrain très favorable à l’émerveillement !)

  • William dit :

    Adam & Eve, j’ai adoré la mise en scène qui masquait (un peu) la vacuité totale du livret. Et ce passage de pole danse, bien vulgaire, quelle horreur.

  • kangourourou dit :

    Globalement plutôt bien dansé, bien aimé le passage type Bollywood, mais… j’ai eu envie de rire dès le premier passage de vidéo “Breaking News”, avec les deux présentateurs du futur qui jouent super mal, donc dès les premières minutes. Puis j’ai franchement ri devant la niaiserie de certaines paroles de chansons. Et le pole dance… je me suis demandé s’ils n’avaient pas choisi Zahia, pour le rôle, tellement c’était classe en effet.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *