Voyages
Roadtrip USA 2014 : Hearst Castle
9 décembre 2014
6

Le palais du mauvais goût, des milliards et de la démesure, perdu au milieu de nulle part et c’est peut-être bien mieux ainsi. Impossible d’y échapper en descendant la route le long de la côte, ce serait bête de ne pas perdre deux heures à le visiter (très, très encadrés) mais c’est un réel soulagement que de le quitter, ce Hearst Castle, tant les dollars et la « grossièreté » de son propriétaire sont insultants, rapidement, pour le quidam qui passait par là.

Epuisé par la musique gueulant du haut-parleur (le bus est obligatoire pour rejoindre le chateau), les paroles du guide (tour obligatoire, plusieurs sont disponibles, il faut payer pour chacun et redescendre ensuite en bus à l’accueil pour repartir de nouveau, c’est d’ailleurs assez cher et un seul tour suffit largement) et tout ce fric, tout cet art antique acheté en Europe et entassé là, dans des conditions de conservation plus que limite, ces touristes qui écoutent et nous, au milieu, pas franchement épatés.
Wikipedia :
« Hearst Castle était le domaine somptueux du magnat de la presse William Randolph Hearst, situé à San Simeon, dans le comté de San Luis Obispo, sur la côte centrale de Californie, entre Los Angeles et San Francisco.

Il fut construit entre 1919 et 1947 par l’architecte Julia Morgan pour Hearst (et sa maîtresse, l’actrice Marion Davies), magnat milliardaire de la presse, le modèle au personnage de Charles Forster Kane incarné par Orson Welles dans son film Citizen Kane.

Le palais lui-même, évoqué dans le film sous le nom de Xanadu, est à la démesure des palais mythiques de l’Antiquité transposés au cœur de la Californie.

Donné à l’État de Californie en 1957, c’est désormais également un National Historic Landmark (monument historique national). »

A voir, oui, et puis à ranger dans la case « Done ».

Un truc de dingue : ce cinéma privé est mon fond d’écran sur le mini-pc depuis des années. Sur place, je n’ai pas réalisé. C’est en rentrant que je me suis dit « Non mais WTF!! »

La fameuse piscine…Shootée dans le clip de Lady Gaga et dans d’autres films, aussi…

Et la vue, aussi, oui…

La deuxième piscine intérieure qui justifie à elle-seule la visite…

Juste en bas, sur la côte, à quelques kilomètres du chateau, faisant la sieste…

Irréel

On s’approche

Notre hôtel, bien sûr

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_1297

La mémoire des mûrs

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
21032698_10214563133738713_8022843653912950513_n (1)

Le beau Danube bleu : Hongrie – Slovaquie – Autriche

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_4542

Dernier jour : Brooklyn, Manhattan.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 6 comments

  • Snail87 dit :

    Tu veux dire que c’est quiche 🙂

  • pskl dit :

    rien que pour ce mot ça vaut le coup !

  • PYB dit :

    Han le Madonna Inn j »y ai petit déjeuné (leur petit dèj est gargantuesque !) LoL

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *