Voyages
Roadtrip USA Côte Est jour 2 : Arlington / Building Museum
30 mars 2017
1

Arriver tôt à Arlington si vous voulez en profiter un peu : les hordes de lycéens boutonneux sont là en même temps que vous mais partent directement vers « le soldat des 21 secondes » (il faut le voir pour le comprendre) donc allez plutôt sur la tombe de JFK et la partie haute du cimetière, assez impressionnante tant la vue qu’elle offre sur Washington mérite la montée. Surtout au petit matin. J’étais bluffé. Je repensais à Jackie, vu au cinéma quelques jours plus tôt, sans savoir que JFK allait devenir le fil rouge de mon séjour, jusqu’à culminer sur Boston à la JFK Library, un truc de dingue.

Après-midi plus pépère au National Building Museum (à voir absolument, au moins pour le bâtiment dans lequel les gens vont se faire prendre en photo pour leur mariage ou laissent leurs enfants jouer sur l’immense tapis !) et puis la batterie de mon portable m’a lâché (ingrate) au SAAM, musée sympa mais qui ne m’a pas laissé une grande impression puisque je me suis endormi très rapidement devant une oeuvre sur un canapé, ronflant du sommeil du juste, devant des étudiantes hilares qui sont venues me réveiller après 20 mn de sieste car « tout le monde me prenait en photo ou me filmait » et elles trouvaient ça finalement cruel. J’ai failli devenir viral, mince :p

Le soir, je suis allé dans un bar et j’en suis resté baba : les gens viennent pour vous parler, comme ça. Que nous sommes loin de la France…Décidément, je me suis senti super bien à Washington.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 /

About author

Related items

/ You may check this items as well

22688740_10215077896407458_3052403793361799958_n

Comme un étranger à Moscou

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_1297

La mémoire des mûrs

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
21032698_10214563133738713_8022843653912950513_n (1)

Le beau Danube bleu : Hongrie – Slovaquie – Autriche

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There is 1 comment

  • Lila dit :

    Ta réflexion sur les gens qui t’abordent dans les bas me rappelle mon voyage à NYC. Se faire aborder dans le métro ou dans la rue par les gens m’a surpris voire limite « agressé » au départ, alors que ceux ci veulent juste échanger qq mots, te faire un compliment sur ta tenue… C’est dommage d’avoir une réaction de défense au départ… jusqu’à comprendre qu’une grande partie des personnes que tu croises sont juste bienveillantes…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *