Voyages
S’envoler pour la Norvège ?
1 mars 2012
6

J’aime ces photos qui te donnent envie d’acheter un billet d’avion pour t’envoler de suite. Si l’architecture, dans un lieu d’exception, est réussie, je plane. Mark est mon magazine de référence (100% archi du monde) pour voyager chaque mois. Voilà un métier que j’apprendrai dans une prochaine vie : la construction des maisons, des bureaux, des lieux de vie, des lieux fonctionnels.En attendant…S’envoler pour Trollstigen (la route des Trolls) et arriver là.

Superbes photos de Norvège.

La Route des Trolls, qui se trouve au cœur du Romsdal, au nord de la Norvège des Fjords, est l’une des attractions les plus visitées de Norvège.

La route des Trolls a une pente raide de 9 pour cent et se compose de 11 virages qui grimpent cette montagne escarpe. Les montagnes environnantes sont gigantesques et majestueuses, comme le confirment d’ailleurs leurs noms : Kongen (le roi), Dronningen (la reine) et Bispen (l’évêque).

La cascade Stigfossen se précipite le long du versant de montagne vers la luxuriante vallée d’Isterdalen. Au milieu de ce paysage, la Route des Trolls grimpe en serpentant le flanc de la montagne.

La route des Trolls est plus que juste le tronçon célèbre en épingles sur la montagne escarpée. Les alentours se prêtent à merveille pour de nombreuses activités. Apportez vos chaussures de randonnée, louez un vélo, des skis, du matériel pour une randonnée sur glacier et emmenez vos jumelles et votre appareil photo, vous vivrez des moments forts à vous donner des souvenirs pour la vie !

Trollstigen fait partie du projet national de routes touristiques, un projet pour développer des nouveaux points de vue spectaculaires. Vous pouvez continuer jusqu’à Geiranger et faire une croisière sur le Geirangerfjord, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

De courtes promenades vous conduiront à deux points de vue où vous pourrez admirer Trollstigen, la vallée d’Isterdalen, les montagnes et cascades environnantes et Åndalsnes au bord du Romsdalsfjord. C’est un “must” pour quiconque visite Trollstigen.

Le vieux sentier de Kløvstien à Trollstigen a été un lien important entre Romsdalen et Sunnmøre depuis des centaines d’années avant l’ouverture de Trollstigen en 1936. Les deux heures de marche pour monter jusqu’à Kløvstien débute dans une forêt dense pour ensuite s’ouvrir sur des vues impressionnantes et sauvages vers les montagnes et la cascade Stigfossen. Certaines parties du trajet sont raides, mais le sentier est bien protégé. Néanmoins, l’ascension n’est pas recommandée pour les petits enfants.

Partir. Seul. Loin.

1285 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
27628617_10216096250105664_565078808650276246_o

De Côme à Monza : les larmes du départ

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
27788665_10216106086711573_5756036311925223565_o

Lombardie : Lac de Côme

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 6 comments

  • Anne dit :

    J’ai essayé de vendre au reste de la famille la Norvège et l’Islande. C’était bien parti jusqu’à ce qu’ils voient les températures en plein été. Là, ils m’ont dit, t’es bien sympa mais NON. Bouhhhhh

  • cvrin dit :

    Je rêve d’habiter en Suède. Depuis toute petite, mais encore plus après avoir fait 10 jours en voitures en août dernier, depuis la Suisse. Le pied!!! Et normalement ce sera le Nord en fin d’année, pour découvrir l’extrême.
    J’en rêve presque une fois par semaine que j’y habite. Je vais devoir me mettre à l’anglais sérieusement, ou au suédois qui m’interpelle beaucoup.
    Mais ce sera seule, car mon copain a beaucoup de mal à s’imaginer ailleurs. Il viendra me voir en vacances, c’est ce que je lui ai répondu 🙂

  • Annie dit :

    J’approuve complètement. J’ai passé l’été dernier entre Danemark et sud de la Suède. Il y a fait beau ! j’adore être dans les pays du Nord, comme si j’y avais déjà vécu dans une autre vie, en particulier au Danemark, un sentiment bizarre d’ailleurs. Il me tarde de connaitre l’Islande.
    Merci pour le partage de ces belles photos.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *