Télévision
Série : Dates (BBC 2)
1 juillet 2013
1

Dates (série Anglaise, tout juste diffusée sur BBC2) m’a emporté dès le premier épisode. Le concept est frais : chaque histoire de 22 minutes raconte une première rencontre romantique (un « date ») entre deux inconnus, dans un lieu, un restaurant branché mais pas trop, à Londres. Les protagonistes principaux changent, à chaque épisode, et peuvent devenir des personnages secondaires un peu plus tard dans la série.

La première rencontre, fascinante (j’emploie le mot à dessein, vraiment, une toile de maitre est esquissée devant nos yeux) met en scène Oona Chaplin (petite-fille de) et Will Mellor (l’Anglais Sexy par définition) dans un tête à tête tendu, démarrant sur un malentendu et se terminant…par un autre malentendu. C’est joué à la perfection, écrit à la perfection, filmé avec classe et ça dure pile le temps qu’il faut pour nous laisser sur une intense frustration. J’ai trouvé ça parfait.

Le malaise de deux inconnus devant se livrer l’un à l’autre, les petites dérives relationnelles dues à notre société trop connectée, la solitude au milieu du chaos et le cynisme en amour sont peints avec une grande justesse, un peu de tendresse et beaucoup, beaucoup de détails qui sonnent tellement « contemporains » mais pas que. Ce sont les premiers pas de l’Amour Naissant (ou pas) auquel nous assistons, totalement angoissés d’être à leur place, car nous le fûmes, car nous le serons, probablement, encore un jour. Que dire sur soi ? Quelles failles cacher ? Que travestir pour plaire au risque de batir ensuite une relation sur un mensonge ? Quel rôle jouer le temps d’un soir ?

Impeccable.

About author

Related items

/ You may check this items as well

1382865

6 bonnes raisons de regarder la Nouvelle Star 2017

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
the_good_wife_spoiler_641x383

Un âne qui ne veut pas boire

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

Voilà.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There is 1 comment

  • […] "Dates" Série BBC 2, saison 1, vu 9 épisodes ==> Voir aussi le billet de Livia. Complètement […]

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *