Vie quotidienne
Sois tendre avec toi-même
20 janvier 2016
23

– Et je vais écrire un nouveau billet tous les jours sur le blog, c’est ma résolution 2016

– Wow. C’est beaucoup, non ?

– Non, non, je trouve que c’est important, ça m’aide à structurer ma pensée, ça instaure un rendez-vous à l’ancienne, ça me fait écrire tous les jours, marche ou crève.

– Justement. C’est intense, tu ne trouves pas ?

– ?

– L’art de se coller la pression tout seul. Je te jure que c’est quelque chose que tu fais souvent sans t’en rendre compte. Tu mets la barre super haut. Par rapport à qui, par rapport à quoi ? Si, si, tu le fais. Tu sais, le monde ne va pas s’arrêter de tourner si tu rates un rendez-vous quotidien. Tu es super exigeant avec toi.

 

Et Florence me fit découvrir un pan de moi que je n’avais pas (encore) vu.

Evidemment, en se collant des défis pareils (sport, régime, écriture, amours, amis), plus élevée l’exigence, plus dure sera la chute. Et Dieu sait que je suis souvent tombé…

Les yeux et le regard d’une amie.

Source Photo

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_1502

Largué comme un chien !

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_1297

La mémoire des mûrs

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
img_7643

Il faut savoir dire merci

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 23 comments

  • Chaton dit :

    Hello William, oui quand j’ai vu ta résolution je me suis dit que c’était une grosse résolution. Mais pour mon plus grand bonheur, avant janvier je venais ici une fois tous les 1 mois et demi parce que j’étais sûre de pouvoir te lire, alors je faisais mon café le matin, sortais dans mon jardin, allais sur le blog, allumait ma cigarette et me délectais en lisant le dernier article (oui dans cet ordre là). Et depuis ta résolution je viens 1 fois par semaine avec toujours le même rituel et toujours la même émotion. Mais si jamais tu décidais de ne plus la tenir cette résolution, je ferais comme avant avec toujours autant de plaisir et de bonheur 🙂

    Belle journée !

    • William dit :

      J’adore apprendre la manière dont tu me lis, c’est excellent !

      Je vais quand même tâcher de m’y tenir, parce que je trouve ça très stimulant…

  • Matoo dit :

    Bravo de relever ce sacré challenge sachant que les blogs sont morts depuis à peu près 2007. 😉 Du coup c’est très bien, on se retrouve entre soi. 😉

    • William dit :

      Ouais, les blogs sont morts un peu autant de fois que Sheila a annoncé ses adieux ^^

      Entre soi, pas vraiment, les statistiques de passage sont (assez dingues, je ne comprends pas) au niveau des années 2008…Super bizarre…

      Là où je suis dégoûté, c’est qu’en écrivant toutes les six semaines, j’avais au minimum 1000 visiteurs par jour (le référencement, je présume) alors qu’en s’y mettant tous les jours, il y a plus de boulot mais pas forcément dix fois ça.

      Je ne maîtrise pas assez bien les titres je pense ^^

  • Illau dit :

    Faut penser aux jeunes générations qui te découvrent comme ça : ) Parce que nous, en 2004 – 2005 on était plutôt forum 15 – 18 de jeuxvideo.com. Bon par contre les images shutterstock va falloir se calmer 😉

  • PSKL dit :

    Ecrit comme tu le souhaites, comme tu le sens, pour moi lectrice fidèle, le plaisir de te lire sera toujours là.

  • Claire dit :

    Bonjour William,
    Je suis une fidèle depuis presque le début. Je me calque sur ton rythme ! Et ce message quotidien, ça me fait à chaque fois plaisir de le trouver. En tant que lectrice ce changement de rythme est aussi venu au bon moment !

  • Valvita dit :

    Un message tous les jours je suis preneuse. Mais je le suis également si c’est une fois par semaine. Même tous les trois mois mais là je suis frustrée. Mais en même temps, si je n’ai pas ma petite lecture régulière, c’est mon problème, non ?

    Tout ça pour dire que c’est mieux d’écrire parce qu’on en a envie et pas parce qu’il le faut !

  • Sofy dit :

    C’est chouette que quelqu’un de proche en ai conscience ET te l’ai formulé clairement… Parce que de mon côté, il y a environ un an quand j’ai pris un mur en pleine face après être arrivée au bout d’un genre de « burn out perso », il a fallu que je prenne le chemin de la consultation psy pour pouvoir prendre conscience de cette sur-exigence vis-à-vis de moi et du fait qu’il allait falloir que j’apprenne à lâcher du lest là où techniquement, je n’ai pas suffisamment d’emprise pour que le résultat soit à la hauteur de mes exigences… A moins de vouloir me reprendre le mur, encore et encore
    Et quand j’en ai parlé à quelques très proches, ils m’ont tous dit « on voyait bien quand même que tu portais beaucoup sur tes épaules ces derniers temps, peut être trop, mais comme tu es comme ça (à fond, souvent), on n’a pas envisagé que ça pouvait devenir un problème »
    [Et j’aurais bien voulu pouvoir voir ma tête en remettant la main sur le bilan de compétences réalisé il y a 6-7 ans, suite à une discussion avec la psy: premier constat du bilan de personnalité : »Melle … fait preuve d’une très grande exigence, elle attache une grande importance au détail, même si on ne le lui demande pas particulièrement […] Quand on lui dit 100%, elle entend 120% »… Et s’il y a bien un point de ce bilan auquel je n’avais accordé aucune importance à l’époque, c’est bizarrement celui-là !]
    Tout ça pour dire:
    1) C’est sûrement un peu idiot mais ça fait chaud à mon petit cœur de savoir qu’une personne si inspirante et inspirée que toi partage une de mes dingueries
    2) Ton amie est TRES précieuse

  • Corinne dit :

    Ah ben Flo, s’il te dit qu’il veut écrire tous les jours !!! Laisse-le donc faire ses expériences et nous régaler (en passant…). Mais dis donc, j’ai lu qq part que tant qu’on refaisait la même erreur, c’est qu’on n’avait pas compris la leçon … ou qq chose dans ce goût l.
    Alors tout simplement, peut être que tu as qq chose à apprendre de ce cet amour pour l’auto-lestage ( = « je me mets la pression à fond) et qu’il te reste à trouver quoi…

  • Carson dit :

    La meilleure nouvelle de la semaine !
    Merci du cadeau William 🙂

  • Luna dit :

    Heureuse de te lire régulièrement, ta prose me manquait. Mais je trouve ça d’une discipline dingue que de poster tous les jours et j’admire sincèrement les blogueurs et blogueuses (de talent) qui le font, qui savent se renouveler chaque jour. Je m’en sens incapable.
    Donc c’est un vrai cadeau que de te lire plus souvent, mais vraiment, l’essentiel est que tu nous régales de tes mots quand tu en as envie 🙂

  • Emilie E dit :

    Je vous découvre depuis quelques semaines (suite à un like sur facebook, le hasard en fait) et j’adore votre façon de vous dévoiler, votre écriture. Je viens donc sur votre blog quotidiennement et je me régale. Merci pour vos mots

  • GuillaumeO dit :

    Je participe à la discussion collective en ajoutant que je suis, également, très heureux de lire un billet tous les jours. Pas de rituel particulier, simplement l’émotion d’être transporté dans des univers à chaque fois différents avec des sentiments très particuliers.
    De tout ça, en tout cas, naît l’envie de vous lire plus en profondeur (j’avais cru comprendre qu’un nouvel ouvrage est en préparation, j’ai déjà hâte d’attaquer celui sur Melty).
    Et puis une remarque plus générale : à vous lire aussi fréquemment naît une forme de sentiment de proximité, l’impression de vous connaître, mais en réalité ce n’est qu’une facette très particulière de vous qui apparaît, je trouve ça fascinant.. ^^
    En espérant que cette bonne résolution fasse partie de celles que l’on garde toute une année ! 🙂

    • William dit :

      Merci, Guillaume. Oui, c’est souvent l’impression que laissaient les blogs, dans le bon vieux temps. Mais vous avez raison, c’est une facette de moi qui apparaît et une facette seulement, celle que je veux bien raconter. Après, il faut être clair, après dix ans de prise de parole, ce que vous lisez depuis le temps est clairement un très bon indicateur de ce que je suis, la « folie » en moins.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *