Musique Vie quotidienne
Synchronicité #2
31 mai 2012
3

Je n’avais pas parlé à mon grand-père depuis dix ans, pour plein de raisons. Des bonnes, des moins bonnes. Chacun voit midi à sa porte, à vingt ans, à soixante dix.

Je suis invité par la médiathèque de Floirac (33) pour venir parler de mon livre. Quatre mois avant l’évènement, j’inscris sur mon agenda « Vendredi 17 : Bordeaux ».

J’en parle à ma mère, elle se propose de venir me chercher à la gare (elle habite à deux cent kilomètres de Bordeaux) et d’assister à la rencontre avec les lecteurs à la médiathèque. Je lui dis qu’éventuellement, éventuellement, je ne promets rien, nous pourrions peut-être passer à la maison de retraite de mon grand-père, éventuellement. Elle ne lui en parle pas, nous lui ferons la « surprise ». Histoire de reprendre le contact, quoi.

Une semaine avant ma venue, il tombe malade.
La veille de mon arrivée, il décède.
Le soir de mon arrivée, je rencontre les lecteurs à la médiathèque.
Et, le lendemain, le karma/destin/cequetuveux faisant bien les choses, je suis à son enterrement, à Bordeaux, avec toute la famille. Right on time.

Le « Vendredi 17 : Bordeaux » noté quatre mois plus tôt dans mon agenda prenait alors tout son sens et tombait parfaitement bien. Je ne serais pas venu à son enterrement sans cette histoire de médiathèque.

About author

Related items

/ You may check this items as well

1382865

6 bonnes raisons de regarder la Nouvelle Star 2017

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_1527

Gigi, c’est toi, là-bas dans le noir ?

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Fichier_009(2)

Moi je veux mourir sur scène

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 3 comments

  • Cécile - Une quadra dit :

    Je me souviens de ça, et pour cause 😉

    Ta mère était à la médiathèque ce jour là ?

    Pas mal de choses arrivent ainsi, on n’y prête pas forcément attention mais lorsqu’il y a répétition sur une période assez brève ou lorsque ton entourage te fait remarquer que punaise y a pas mal de coincidences, là tu les repère bien plus facilement.

  • JacquieB dit :

    William, avez vous entendu parler du Livre sur la Place qui se passe à Nancy tous les mois de septembre, aux environs du 15 et dure 3 jours avec 450 auteurs qui vendent et dédicacent leurs livres. Peut-être connaissez-vous cette manifestation ? Pour votre vieille fan de Nancy …. peu de pas à faire pour venir vous voir, la manifestation se passe devant chez moi place de la Carrière et j’aurai ainsi le grand plaisir de vous voir.

    • William dit :

      Bonjour JacquieB. Oui, je connais, mais je n’ai pas d’éditeur et pas de livre à sortir : cette manifestation est réservée aux auteurs en pleine actu, ce qui n’est pas mon cas du tout 🙂 Je suis désolé, ce sera pour une autre fois, avec plaisir…

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *