Vie quotidienne
The Apple Shop by the Beatles : un gouffre financier en photos.
16 octobre 2012
0

Apple Shop : 94 BAKER Street, London

Ouverte sur un coup de tête, vendant uniquement des fringues de créateur (le duo « The Fool »), la marque a perdu 2,5 millions de dollars en sept mois d’existence. Personne n’était content : les riverains détestaient la facade psychédélique, les clients trouvaient les vêtements trop chers et les Beatles ne comprenaient pas qu’en se servant gratuitement eux-même dans le stock, ils ruinaient un peu le bizness-model. Seul Ringo ne le faisait pas…car il ne trouvait rien à sa taille.

Paul McCartney, un dimanche matin, aux aurores, pour promouvoir le dernier single des Beatles, vint y écrire, sur les façades, à la peinture blanche de grands « Hey Jude » sans trop bien réaliser ce qu’il était en train de faire…Au final, quelques semaines plus tard, ce fut la façade tout entière qui fut repeinte en blanc, en hommage à l’album qui sortait, le double blanc, nommé fort simplement « The Beatles ».

Les fringues, totalement représentatives du Londres des Roaring Sixties, représentaient le must pour les hipsters de l’époque. On raconte que The Fool partait au Maroc pour la journée, en avion, s’approvisionner en tissu. Les aller-retours low-cost n’existaient pas encore ! Check la dame sur la fresque, derrière les mannequins : elle fait peur aux gosses, non ?

On ne trouvait pas que des vêtements dans l’Apple Shop : c’était tout un art de vivre (musical).

Il fut décidé, pour en finir avec ce gouffre financier rapidement, que les vêtements seraient donnés aux clients qui se présentaient à la caisse et ce fut le cas, le 30 juillet 1968, avant la fermeture définitive le lendemain.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_1297

La mémoire des mûrs

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
img_7643

Il faut savoir dire merci

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2017-09-10 à 21.07.59

La première nuit (dans tes bras)

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 0 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *