Musique
Top 22 Albums des #Beatles : du pire au meilleur, mon classement + Bonus Bootleg
24 octobre 2012
5

Je vous l’ai dit, je classe tout en ce moment, pour un livre. Je sais, ça semble futile, de classer des choses qu’on connait par coeur mais c’est un enseignement, en fait : ça permet de regarder de façon plus attentive des objets qu’on croyait indispensables ou inutiles. Et de les conserver plus près ou plus loin de soi. J’ai dû acheter plus de 100 cd’s « italiens » de ce groupe entre 1994 et 2000. Il faudra bien un jour que je les classe aussi car ils prennent la poussière.

En attendant, après le classement officiel, en voici trois en bonus. indispensables pour compléter la discographie !

Attention, ça reste les Beatles. Même le plus mauvais album des Beatles restera toujours supérieur à… Enfin, bref, vous me comprenez. Et, oui, je déteste Revolver. La pochette, le son, les chansons. Je sais qu’historiquement… Mais néanmoins, je ne l’aime pas du tout.

Mon classement des albums des Beatles, du pire au meilleur. Place/Titre/Année de sortie

22 – Live! at the Star-Club in Hamburg, Germany 1962 1977
21 – Yellow Submarine 1969
20 – The Beatles at the Hollywood Bowl 1977
19 – Anthology 1 1996
18 – Anthology 3 1996
17 – Past Masters 1
16 – Let It Be… Naked 2003
15 – Anthology 2 1996
14 – Revolver 1966
13 – Live at the BBC 1994
12 – Beatles for Sale 1964
11 – Past Masters 2
10 – The Beatles Love 2006
9 – With The Beatles 1963
8 – Please Please Me 1963
7 – Let It Be 1970
6 – Help! 1965
5 – Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band 1967
4 – A Hard Day’s Night 1964
3 – Rubber Soul 1965
2 – The Beatles 1968
1 – Abbey Road 1969

Oui, je suis comme ça, moi.

En bonus bootleg (ces disques qui n’existent pas, qui ne sont pas à la vente, que je ne possède pas, bien sûr, et dont je n’encourage ni la promotion, ni la diffusion) !

INDISPENSABLES :

l’intégrale des sessions à la BBC, en 10 CD’s (il existe une version plus complète encore mais j’adore le packaging de celui-là)

Ask Me Why : BBC session 24-09-63

Hyper connu des fans hardcore, l’intégrale de l’album blanc y est joué à la guitare acoustique, au coin du feu : les Esher Demos. Quelques titres figurent sur Anthology III en son parfait. Si ça pouvait sortir intégralement un jour…

En intégralité, ci-dessous :

Et, bien évidemment, le dernier concert jamais donné par le groupe, sur le toit de leur immeuble, en 1969. Il existe des centaines d’enregistrements de cette période. Bon courage : c’est la plus documentée et la plus pathétique musicalement (tout le monde en a un peu marre de tout le monde). N’importe quel album proposant l’intégralité du concert fera l’affaire. Sinon, il est visible ci-dessous. Et, non, il n’existe TOUJOURS PAS en DVD.

About author

Related items

/ You may check this items as well

1382865

6 bonnes raisons de regarder la Nouvelle Star 2017

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_1527

Gigi, c’est toi, là-bas dans le noir ?

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
U2-I-Still-Havent-Found

J’ai peut-être enfin trouvé ce que je cherchais

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 5 comments

  • shalima dit :

    Bravo, j’adore ce genre de classement, car je suis incapable de faire pareil, je n’arrive pas à hiérarchiser au delà de mes 3-4 préférés.
    En tout cas je suis entièrement d’accord avec toi pour Abbey Road ! Je mettrais en 2 le Double Blanc, (mais je ne le vois pas dans ta sélection ?)
    Ensuite Sgt Peppers et Yellow Submarine, cet album est complètement débile mais il m’amuse beaucoup, et je l’ai écouté en boucle dans mes années lycée.

  • sers dit :

    il son toute COOL!!!!

  • scoubab00 dit :

    shalima, « The Beatles » en numéro 2, c’est celui-ci l’album blanc. Assez d’accord avec le classement de William. La face un de « Abbey Road » m’a beaucoup marqué. Puisque je l’ai d’abord eu en vinyle quand j’étais ado. « Rubber Soul », disque charnière entre les Beatles première époque et l’ère pré-baba, est un disque clé. Les compos y sont anthologiques. William n’a pas intégré à sa liste les jeunes Beatles accompagnant un chanteur nommé Tony Sheridan. Rien d’exceptionnel, mais quand même le plaisir et l’amusement de la découverte lorsque j’ai entendu ça jadis. Merci William pour les renseignements concernant l’album blanc en version acoustique, je ne savais pas et à suivre… le business le sortira intégralement en décembre de… ? Quelle année ?

    Je crois qu’Abbey Road est en fait chronologiquement le dernier opus capté du groupe. Les rapports sont tendus, chacun enregistre séparément mais le résultat est fantastique, fulgurance avant la clé sous la porte.

  • miboul dit :

    Incroyable ne pas mettre en premier ou en second Revolver : le son, les compos, tout y est parfait! C’est très étrange: c’est un peu comme si quelqu’un aimant la peinture déclarait ne pas aimer Van Gogh!!!!!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *