Vie quotidienne
Un mois de novembre
25 novembre 2013
10

J’avais bien évidemment prévu de raconter ce qu’il m’est arrivé depuis trois mois (un changement total d’alimentation) et les conséquences sur mon corps et sur mon âme et sur ma façon d’agir (ou même d’être abordé, dingue) mais je réalise qu’il serait imprudent d’en parler avant au moins une bonne année entière. Je dois d’abord vérifier sur moi les effets de ce que je viens de découvrir, les effets à moyen terme, et ensuite, une fois que j’aurai intégré toutes les données, là je pourrai en parler. Pour le moment, c’est trop tôt. Je suis encore en pleine lune de miel ou presque.

Je vais vraiment, vraiment bien. Il y a des moments difficiles car, à se sevrer après des années de consommation sans limites (pain + fromage ont constitué la base de mon alimentation pendant 20 ans), on traverse des phases de renoncement, d’écoeurement ou même de désir accru pour des aliments qu’on trouvait avant sans intérêt (je pourrais manger du bacon matin, midi et soir, de la charcuterie, même, j’ai des envies de cochonnaille alors que cela me filait la nausée, pendant toute mon adolescence, toute viande de porc m’écoeurait). Une fois ces envies passées (ou parfois assouvies, je ne suis qu’un Homme), je suis bien avec ce que je choisis de manger et je passe/pense à autre chose. Avant, je ne pensais qu’à manger. Maintenant, je suis plus dans le plaisir.

J’ai revu les Baux de Provence. Il faisait un froid de gueux mais le ciel était pur. J’ai revu Marseille, aussi, de loin. Et ça m’allait très bien.

Vous aurez bien plus de nouvelles en allant sur mon instagram, ces jours-ci. Voilà.

1632 lectures pour cet article. Merci pour votre fidélité.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_3186

Goethe, la CIPAV et moi.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Grande muraille de Chine, mai 2009

This is the end

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Capture d’écran 2018-05-31 à 20.30.07

La troisième année.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 10 comments

  • Myster.i dit :

    Hello. J’ai appris hier – lors d’un stage de yoga chinois – que le porc est un aliment lié à l’organe du rein (et à la saison hiver) : quoi de plus normal en pleine période de régénération ! Bonne poursuite…

  • JacquieB dit :

    Des nouvelles, enfin. Je vous embrasse.

  • Snail87 dit :

    Content de pouvoir te relire ici !
    Méf à pas te faire embrigader dans des plans bizarres…

    • William dit :

      Ahahah, aucun risque.
      J’ai une règle d’or : le bien être ne coûte rien. J’ai donc calculé combien coûtait mon stage (trois repas par jour inclus) et mentalisé un prix qui me semblait honnête. J’étais en deça de ce qu’on m’a demandé.

      Et puis j’en suis revenu heureux, aussi.

  • Corinne dit :

    frustrée … je suis !
    bon ben y’a plus qu’à attendre ! ( un an ! c’est long non ??? !!!)

  • fanfan dit :

    Eviction des farines raffinées, des produits laitiers, des pesticides, additifs et des conservateurs (Régime entéropsycologique) ? Jeune prolongé ? Pfff, ça va être long d’attendre encore 9 mois !

  • JacquieB dit :

    C’est bien triste pour nous, revenez vite William…

  • Isabelle dit :

    Comment fait-on alors pour savoir quels changements alimentaires vous font autant de bien ? Une piste ? un lien ? C’est que je suis d’une curiosité …maladive. Ou presque.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *