Vie quotidienne
Vos questions, mes réponses (7)
9 février 2016
8

On ne vous arrête plus. Vous m’avez posé des questions, je vous réponds.

 

Maximito 

Hello William,
Petite question apres tout ce que tu ecris.
Qu est ce qu il te manque encore aujourd hui pour atteindre le bonheur?
A+

Ma réponse : un garçon élégant et qui me fasse rire. Il a le droit d’être angoissé ou de travailler trop, je saurai faire avec, j’ai appris.

 

————————————————————————

Isa 

est-ce que tu mens beaucoup dans ta vie de tous les jours?

et sur ce blog?

ton blog caché existe-t-il vraiment?

dans quel coin de Paris habites-tu?/quel est ton quartier préféré?

je t’embrasse, (si tu permets)

Ma réponse : Je mens peu, ça ne sert pas à grand chose. Je peux mentir pour des raisons sociales (« Quel âge tu me donnes, William ? »). Sur ce blog, je ne mens pas, j’omets. Mes amis qui se reconnaissent ici pourraient vous dire que je m’arrange avec la vérité, que je la tourne pour mieux la raconter, que je ne choisis que les couleurs qui m’attirent ou m’arrangent, sur la palette mais ils ont l’air amusés et ne m’ont jamais demander de corriger quoi que ce soit. On ne demande pas au photographe de décadrer l’objectif et de montrer les à-côtés de la scène qu’il était en train de photographier.

Oui, mon blog caché existe.

J’habite dans le Nord-Est de Paris. Mon quartier préféré à Paris est situé près du Métro Pont Marie, j’adorerais y habiter mais quel cauchemar pour entrer et sortir de Paris alors, je préfère jouer le confort d’habiter pas trop loin du périphérique.

Je t’embrasse également (si tu permets).

————————————————————————

Rachel : 

Si tu pouvais revenir en arrière et changer une seule chose : choisirais quelque chose que tu as dit ou que tu as fait, et quoi ?

Ma réponse : j’irais consulter un sexologue plus tôt. Quatre séances. Ma vie intime n’a plus jamais été la même. Plus jamais.

 

————————————————————————

MonsieurLyle : 

Han, j’ai raté les questions !

S’il est encore temps, j’en ai une de très indiscrète.

Que s’est-il passé avec la Marmotte ?

Il y a une dizaine d’années, je découvrais/vivais enfin mon homosexualité et lire des blogs comme le tien ou celui de Matoo m’ont beaucoup fait de bien. Loin du « milieu » et pas très doué socialement, en vous lisant j’avais un peu l’impression de partager votre quotidien, de suivre les péripéties d’amis (je sais, c’est un peu tristoune). Vous avez été à votre insu des role models, des homos auxquels je pouvais m’identifier. Et ça, c’était chouette donc merci avec quelques années de retard !

Enfin bon, tout ça pour dire que ton histoire avec la Marmotte avait (je mets l’imparfait mais peut-être que du présent serait plus à propos?) l’air tellement idéale que je me demande ce qu’il s’est passé (je suis bien sûr conscient que dans un blog, tu ne racontes pas forcément la réalité mais j’avais envie de croire à votre histoire bizarrement). Des bribes que tu lâches, j’ai l’impression que tout ça a plus ou moins pris fin et je dois t’avouer que je suis un peu frustré de ne pas en savoir plus…

Bien sûr, je comprendrais que tu n’aies pas envie livrer une réponse à cette question en pâture à des milliers d’inconnus (je n’ai aucune idée de l’audience de ton blog, désolé ^^’) mais si tu as envie de la livrer à un seul inconnu, n’hésite pas, tu as mon adresse ! 😉

Bonne continuation à toi !

Bises

Ma réponse : la réponse à cette question appartient à nous deux. Un livre abordant le sujet paraîtra en juin. Une partie de notre histoire a pris fin, une partie seulement. L’Amour est toujours là, sous une autre forme, il sera toujours là. La vie continue. Tout va bien. Il va bien. Il est beau et doux comme il l’a toujours été.

 

————————————————————————

Colette du Ne :

A lire toutes ces questions qui portent finalement un peu sur les thèmes qu’on aborde chez une voyante (le travail, l’amour, la destinée et l’aventure – faut-il vouloir une longue vie morne ou une courte vie agitée?-), il m’en reste une à poser et qui fait écho à mon expérience personnelle : pourrais-tu passer 3 semaines sans internet chez toi? On a internet au travail, mais de là à y alimenter son blog et ses passions secrètes… Donc la place d’Internet dans ta vie?
(je viens de déménager, je suis dans les cartons, et pour de sombres raisons techniques, je n’ai pas internet et le retour à la vie connectée va prendre un certain temps)

Ma réponse : putain, trois semaines sans internet chez moi, tu parles d’un truc de dingue. Mais tu me donnes une idée, ça se tente ^^ Internet prend trop de place dans ma vie, je devrais tenter l’expérience et ne m’accorder que du web au boulot ou dans la rue. Intéressant, non ? Ca se raconte, en tout cas. Merci pour cette envie folle qui d’un coup trouve sa place dans ma tête.

 

————————————————————————

 

Benoitou :

Bonjour William,

Je voulais savoir si tu savais quand sortirait le DVD du Tote…
Bon ok, je sors !

Ma réponse : ahaahaha, j’adore les bonnes vieilles blagues, ce sont les meilleures. Ecoute, je vais te dire, je crois qu’il ne sortira jamais car l’intéressée s’en fout un peu mais ce n’est que mon opinion !

————————————————————————

Olivia : 

Bonjour William,
J’avais écrit un commentaire sous la précédente Q/R, mais il n’est pas apparu. Alors je réitère ici ce que je disais.
Merci, tout d’abord pour tes écrits, j’apprécie énormément de te lire, tes écrits constituent une belle porte ouverte pour mon esprit et j’adore ce que je perçois de toi dans ce que tu nous livres ici.
Pour mes questions, je voulais savoir :
-est ce que tu crois dans les fantômes/revenants ? Si oui ou non pourquoi ?
-dans ta vie, quelles sont les 5 expériences vécues les plus surprenantes (positivement et négativement) en terme de synchronicité notamment et qu’est ce que cela t’a appris sur l’existence et sur toi ?
Bonne journée
Olivia

Ma réponse : Oui, je crois aux fantômes, aux revenants. Parce que je sais que tout n’est pas explicable et que certaines âmes dégagent plus d’énergie que d’autres, dans certains contextes, énergie qui peut dépasser le cadre corporel. Je n’ai réellement fui que deux endroits dans ma vie : une maison au Texas (une chambre en particulier) et un tribunal au Nouveau Mexique, avec mon amie Marie, un tribunal abandonné d’une ville fantôme dans lequel il y avait eu trop de condamnés à mort pour un seul endroit. Nous nous sentions très mal à l’aise.

Oh là là. Ca tombe bien, ta question sur les synchronicités, j’ai un livre sur le sujet qui sort en juin. Wink wink.

————————————————————————

William 

Comment se remet-on d’une rupture amoureuse ?

Quand on est « largué » professionnellement, que faire ? (oui, ma vie est formidable en ce moment)

Ma réponse :

Première question >

Deuxième question > pas mieux que ça

————————————————————————

Géraldine

Hello William, j’espère qu’il n’est pas trop tard… Une question qui n’a pas été posée je crois:
Ici tu nous dis tout, sur ce blog on peut lire beaucoup de choses sur les gens qui t’entourent ou que tu as croisé, n’as tu pas peur de vexer quelqu’un sur qui tu as écrit? Comment vis-tu cette relation entre tes écrits et les gèns dans la vraie vie? J’ai un peu du mal à formuler ma question mais j’espère que tu comprendras ce que je veux dire… Je pose cette question parce que l’envie d’écrire un blog pour moi, pour exulter un petit peu me reprend mais j’ai peur de dire des choses qui risquent de blesser… Qu’en penses-tu ?

Bien à toi

Ma réponse : Si. J’ai blessé Florence et je m’en mords les doigts. Je l’aime tant. C’était une parodie un peu lourde qui n’aurait jamais du être publiée. Cela ne me ressemblait pas. Je te prie de m’excuser, sincèrement, si tu me lis. Te savoir loin de moi me fait mal.

Le reste du temps, je suis sincère dans mes propos et n’écrit que pour poser les choses. Donc si je blesse en étant sincère, que veux-tu que je te dise ? Ce n’était pas le cas du texte sur Florence, qui était tout sauf utile et venant du coeur. Je ne souhaite faire de mal à personne mais je ne vis pas au pays des Bisounours. Une telle chose est impossible. Ouvre un blog anonyme, tu n’as pas idée d’à quel point ça peut détendre…

Je t’embrasse.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_1527

Gigi, c’est toi, là-bas dans le noir ?

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Fichier_009(2)

Moi je veux mourir sur scène

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_3486

Les années

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 8 comments

  • Géraldine dit :

    Milles mercis, je retiens l’idée du blog anonyme du coup… Et Jai bien fait d’attendre la réponse à ma question avant de commencer.
    Bien à toi.

  • Julie dit :

    T’as écrit un bouquin sur les synchronicités???? Hiiii, me languis de lire ça!

  • Alexandra dit :

    Hum, du coup je finis par avoir une question tout de même : l’adresse du sexologue ?? (j’y songe, mais l’idée de tomber sur un charlatan me décourage plus que pour tout autre corps de métier…)

  • Hadrien dit :

    que dis-tu aux personnes qui trouvent que tu es le pire wannabe du monde? tu es la pire pute a like du monde, tu devrais traiter ton enfance difficile autrement qu en exposant ton refus de vieillir et ton besoin d amour. bref, soigne toi (c etait ton metier non?!). please please arrete de poster un peu, j ai mal au coeur quand je vois comment tu ne realises pas ta pauvre condition de mal-aime cherchant l amour ds du like

  • Rachel dit :

    Merci pour toutes ces réponses sincères.

  • Farid dit :

    J’en profite même si les questions sont finis : peut on avoir un indice sur ton blog « caché » ? C’est un peu frustrant pour les lecteurs comme moi qui te lit depuis de nombreuses années et de ne pas pouvoir accéder à ce blog..

    Enfin, pour en revenir avec la sexologue que t’a t’elle appris ? Je songe à en consulter.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *