Vie quotidienne
Vous pouvez vous moquer de moi.
27 mars 2013
12

Agnès, une amie, me disait la semaine dernière qu’elle aimait moins mes articles de blog où je parlais de hasard, de synchronicité et de Karma, nommant la “pensée magique” le fait de dire à voix haute ce qu’on désire pour l’obtenir ensuite. Pour quelqu’un de cartésien, je le concède, cette façon de faire peut relever du folklore entourant le développement personnel ou, au pire, de la psychiatrie. Sauf que je suis quelqu’un d’extrêmement cartésien, au quotidien, que je ne crois que ce que je vois. Ca ne m’empêche pas de le demander à voix haute, en regardant le ciel, six mois plus tôt.

Fin 2009, lorsque j’ai quitté la maison de retraite, je me souviens avoir dit clairement que je voulais faire autre chose mais pas trop éloigné non plus, que je ne sois pas trop perdu. Le ciel a dû sourire. L’histoire, je l’ai déjà racontée mille fois. J’avais mis sur Facebook un statut bouteille à la mer :
JE VEUX CHANGER DE BOULOT.

Le premier commentaire, signé Yannick Lejeune, était simple :
Appelle moi.

Alors je l’avais appelé.
On avait convenu du rendez-vous, une semaine plus tard.
En me rendant à l’entretien d’embauche, je m’étais aperçu, stupéfait, que l’itinéraire en sortant du métro était le même que pour aller à la maison de retraite que je venais de quitter. Et pour cause. Le poste qui m’était destiné était à 120 mètres du précédent.

“Je veux faire autre chose mais pas trop éloigné non plus”.

Le Karma a de l’humour, non ?

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_2845

Si loin, si proche

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_1133

Un ange à ma fenêtre.

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Wolf

#MeToo : l’histoire de Barbara “Je vais te tuer”

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 12 comments

  • latinomadeintaiwan dit :

    J’adore!! Bien dit qu’il n’y rien de plus puissante que le pouvoir des mots. Il faut faire gaffe à ce qu’on dit. Du coup, “Bien dit!”

  • fannouche dit :

    Moi j’aime d’autant plus tes écrits qu’ils parlent justement de cela, Je me suis mise à dire à haute voix ce que je veux, et du coup ça oblige à bien définir ce que l’on veux. Pas évident. Merci William pour tes textes. Merci beaucoup 🙂

  • pskl dit :

    C’est justement une des choses que j’aime chez toi, la démonstration qu’un cartésien bon teint fasse appel à la “pensée magique” et que ça marche ! Pour ce qui est de l’humour du Karma je crois qu’heureusement qu’il en a ça nous fait une occasion supplémentaire de sourire.
    A la suite de la lecture de tes billets, je me suis moi aussi mise à exprimer ma volonté à haute voix… Manière pour moi d’affirmer que je n’ai plus peur.

  • Nainfermier dit :

    Ben je suis assez d’accord avec ton amie, pour le coup. L’esprit du blog originel ou un mec insouciant sous faisait partager des bribes de vies et des brèves d’hôpital a laissé place à un blog nombriliste centré sur la méditation, et toujours enclin à parler ”profond”. La profondeur et l’es^prit, c’est bon a petite dose , william…
    Tu t’es aigri, blasé, et est devenu méchant, chou, et c’est quand même vachement dommage pour un mec qui a fuit son métier pour éviter le burn out …

    • William dit :

      Aigri, blasé, méchant, voilà, c’est tout moi, surtout depuis que j’ai quitté le métier.
      C’est même connu, d’ailleurs. Tout le monde le dit !

  • le duc de Guermantes dit :

    ” Nous avons eu un employé dans une de nos nombreuses métairies, il souffrait d’un handicap…il était de toute petite taille.”
    ” C était donc un nain fermier ?!”
    ” Exactement. Il a connu un fin tragique.”
    ” Que lui est -il arrivé ?”
    ” Il s’est étouffé dans une bouse…”

  • nelly du labo dit :

    si tous les aigris et les blasés du monde sont comme vous , je veux bien prolonger mon temps d’activité à l’hôpital ,will!!
    n’écouter que sa petite voix intérieure : oui!!

  • Antire dit :

    Je ne suis pas sûr que ne croire que ce que l’on voit soit très cartésien. Avec un tel cartésianisme, on croirait toujours que la terre est plate et que le soleil tourne autour d’elle ! Les crédules sont souvent des gens qui ne croient que ce qu’ils voient, et donc qui sont très susceptibles de se laisser abuser par ce que des manipulateurs ou des illusionnistes leur ont fait voir ou fait croire…

  • Islandia dit :

    Coucou William,
    Je t’ai rencontré dans une autre vue du temps de Ron !
    J’avais à l’époque un blog sur Madagascar…Tu te souviens ? Depuis j’ai fait Mada dans la vraie vie. Enfin bref, j’espère te revoir, te raconter.
    Pleins de choses à te raconter.
    J’y crois à la visualisation. Le visible est super connecté à l’invisible, issu de nos imaginations. L’imagination, un vrai pouvoir je trouve. Le tout est d’en faire un bon allié.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *