Voyages
Voyage à Prague
25 février 2017
1

Quatre jours à Prague, quelques jours après Varsovie. Ci-dessus, mes trajets à pied (application Move-O-Scope)

Je n’ai pas été très touché par le centre ville que j’ai trouvé ultra-touristique et qui, paraît-il, a bien changé depuis une quinzaine d’années. C’est bien simple, c’est l’usine à touristes avec tous les magasins qui vont avec, les mêmes chaînes de prêt-à-porter ou de prêt-à-manger qu’on trouve partout ailleurs dans le monde. Et si en mars, je n’ai entendu que du français dans la rue, j’imagine mal la sensation en juillet, en pleine saison : ce doit être l’horreur. Bref, pas très agréable, tout ça, du moins pas très reposant, allez, je suis exigeant. Authentique, si, évidemment, tout est d’époque, mais disons que l’impression de marcher en plein Disneyland est très pesante, surtout quand on se fait alpaguer par des rabatteurs tous les dix mètres pour des massages thaïlandais, de la marijuana ou des restaurants à sushis.

J’ai été plus intéressé par ma journée à Karlstejn, qu’on rejoint en prenant un train depuis la gare centrale de Prague, 45 minutes et hop, vous voilà en pleine campagne. Super ambiance et jamais eu aussi froid aux pieds de ma vie ^^ Il paraît que le chateau est très populaire l’été mais ça allait quand j’y étais, il n’y avait pas grand monde.

Je ne reviendrai pas en République Tchèque mais je me referais bien la Pologne. Par contre, les chateaux, les petites villes, l’ambiance, j’ai désormais une folle envie de Carpates !

C’est un peu triste de découvrir le monde entier tout seul, je trouve. C’est ainsi. J’ai la chance d’avoir un boulot qui me permet de beaucoup voyager, de rencontrer des collègues du monde entier, parlant toutes les langues (et quel accueil à Prague, un bonheur…Mes collègues ont assuré…) et de pouvoir ensuite rester le week-end pour profiter des lieux avec les meilleures adresses en poche.

Alors, avec mon verre à moitié plein, à la vôtre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 















 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 














About author

Related items

/ You may check this items as well

22688740_10215077896407458_3052403793361799958_n

Comme un étranger à Moscou

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
IMG_1297

La mémoire des mûrs

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
21032698_10214563133738713_8022843653912950513_n (1)

Le beau Danube bleu : Hongrie – Slovaquie – Autriche

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There is 1 comment

  • Mimine dit :

    Belles photos Oui c’est pas si mal ,
    Profites de ce que tu as !

    Un verre à ta santé ! .

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *