Voyages
Week-end à Rome
9 août 2016
7

Je suis parti quatre jours à Rome. J’en avais besoin. C’était superbe. Il fait un temps magnifique en Août. On y meurt de chaud mais en entendant les cigales. Les rues sont désertes. Il n’y a que des touristes (surtout au Vatican et devant la fontaine de Trevi, l’horreur absolue si vous aimez la solitude). Je ne vais pas vous faire un top 12 des choses à voir à Rome, tout est déjà dans les guides. Je vais juste vous donner les adresses refilées par les copains pour BIEN MANGER, testées avec Kristina. On a adoré ces endroits. Allez-y les yeux fermés.

Je découvre l’Europe sur le tard, après avoir fait les USA plus de dix fois, la Chine, Hong Kong (quatre fois, ce n’est pas sérieux…), un mois au Japon, bref. Il était temps de revenir aux basiques. La Sicile en avril. Et l’Italie à découvrir désormais…

Mon parcours à Rome à pieds en image (maudite tendinite à la cheville gauche qui m’a empêché d’en voir bien plus. L’application qui trace mes parcours se nomme Moves et le site pour obtenir la carte est Move-O-Scope) :

Rome

En vidéo et en dansant ça donne ça (je ne maitrise pas encore très bien l’application Video Star sur iPhone mais elle permet de faire des miracles. Là, c’est du premier jet sans trop bien savoir comment on faisait mais ça fait le job !)

Rome With William from Kristina Drociak on Vimeo.

J’ai adoré les musées du Vatican malgré la foule et la chaleur. La Chapelle Sixtine est juste incroyablement belle. Les milliers de personnes avec nous ne me gênaient pas. J’étais très, très bien au Vatican.

Fichier_000(2)

 

Fichier_000(3)

Les endroits où nous avons mangé :

  • Boulangerie Campo De ‘Fiori,  Vicolo del Gallo, 14, Rome >>> MEILLEURE PIZZA DE MA VIE, mangée sur le rebord de la fontaine. Doux Jésus…

 

  • Roscioli, Via dei Giubbonari, 21 – 00186 Rome >>> Une institution, pour le choix des vins, les plateaux de fromage à déguster, les plateaux de charcuterie, les pâtes et les desserts. Très très très bon. Réservation obligatoire si vous voulez pas pas passer à côté du truc. Envoyez un mail.

 

  • Obicà, Piazza di Firenze, 28, 00186 Roma, Italie >>> OMG, c’était énorme. En terrasse (Réservation obligatoire aussi, tout le monde veut venir, envoyez donc un mail ) nous avons demandé un plateau de Mozzarella à déguster, cinq énormes boules sont arrivées. Puis une pizza à la truffe blanche. Un Chianti à tomber. Bon, j’aurais pu y passer ma vie. Le plus difficile est de choisir…

 

Fichier_009(2)

 

C’est quand même LA VUE que tout le monde veut voir en arrivant à Rome. Elle se situe sur le ponte Umberto I, pour info >>>

Fichier_000(4)

 

Nous avons été visiter le Colisée de nuit (brossez-vous pour trouver des infos sur leur site…et brossez-vous une deuxième fois sur place pour trouver un panneau d’entrée, j’ai demandé après avoir fait tout le tour à un type si oui ou m. on pouvait visiter de nuit et il m’a dit oui, allez aux guichets. Nous n’avons pas regretté. C’était juste magique…). Les Italiens et les musées, c’est un peu à la cool, hein, les horaires, la sécurité, tout ça. On est rentrés dans le Vatican sans être contrôlés, j’hallucinais un peu, ils avaient demandé le billet à tout le monde sauf à nous deux…

Fichier_000

Ah, ce monument ci-dessous, sérieux, cette terrasse panoramique sur le toit, non mais comme j’y étais bien. Altare Della Patria >> 
Fichier_001(3)

Ce château apparaît dans le dernier James Bond cSpectre) mais ce sera pour la prochaine fois. J’avais tellement mal à la cheville que je me réserve la visite pour quand ça ira mieux. Pas grave, il est déjà tellement beau de l’extérieur >>

Fichier_001(4)

Une visite nocturne du Colisée magique. Magique…

Fichier_001

 

Fichier_002(2)

 

Fichier_002(3)

 

Fichier_002(4)

 

Fichier_002

 

Fichier_003(2)

 

Fichier_003(3)

 

Déplacements en Uber (un peu chers à Rome, vu le peu de chauffeurs disponibles et la demande énorme) ou en taxi blancs quand je trouvais une station. Transfert aéroport / AirBnb en Uber (soixante euros) pour ne pas me prendre la tête mais j’aurais du prendre un taxi, le tarif est fixé à 40 euros. Bref.

Fichier_003

Testé l’application Scooterino, le Uber des scooters, vous êtes géolocalisé, vous commandez un scooter et il passe vous chercher >>> très sympa, pas cher.

Fichier_004(2)

 

Fichier_004(3)

 

Fichier_004(4)

 


Fichier_005(2)

 

Fichier_005(3)

 

Fichier_005(4)

 

Fichier_005

 

Fichier_006(2)

 

Fichier_006(3)

 

Fichier_006(4)

 

Fichier_006

 

Fichier_007(2)

 

Fichier_007(3)

 

Fichier_007(4)

 

Fichier_007

 

Fichier_008(2)

A la vôtre.

Fichier_008(3)

 

Fichier_008

 

 

Fichier_009

 

A bientôt, Rome. Ce n’est qu’un au revoir.

About author

Related items

/ You may check this items as well

IMG_4542

Dernier jour : Brooklyn, Manhattan.

Je suis parti quatre jours à Rome. J’en ava...

Read more
IMG_4433

USA Roadtrip Côte Est : Boston, Isabella Stewart Gardner Museum & Quais

Je suis parti quatre jours à Rome. J’en ava...

Read more
IMG_4332

Roadtrip USA Côte Est Jour 7 : Boston, le Freedom Trail

Je suis parti quatre jours à Rome. J’en ava...

Read more

There are 7 comments

  • Eli Rossi dit :

    vos photos et textes font rêver
    merci à vous de partager cela avec nous

  • Myriam dit :

    Merci William, ces photos m’ont rappelées les excellents souvenirs que j’ai eu de Rome il y a 3 ans. J’ai hâte d’y retourner et je vais noter précieusement tes adresses 🙂

  • Sofy dit :

    Quelle joie ! Quel plaisir !!… qui se dégagent de cette petite vidéo :))
    Ça donne envie de traverser l’écran pour vous rejoindre et danser avec vous dans ces décors sublimes

  • Gally dit :

    Boire un café sur le toit de la Basilique, mhhhh

  • Matinbonheur dit :

    Oh Roma bella!
    Cette année on a passé 10 jours en Italie ( un peu plus au sud, entre Rome et Naples) , au lieu des 3 semaines habituelles.
    Je suis contente de prolonger le voyage avec tes photos 🙂

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *