Vie quotidienne
Parents de Zèbres : mon nouveau bébé..
4 octobre 2020
5

Je lance ce matin une newsletter dédiée aux Parents de Zèbres, aux Zèbres qui ont des enfants. Elle est ici…

Je pense qu’après 17 années de blog, il est temps de changer de format, de se réinventer quelque peu, de partager différemment, de faire bosser une équipe douée et de la rétribuer pour ça. C’est mon premier projet média à moi tout seul. Il y aura forcément des pétouilles. C’est la vie.

Cela n’aurait jamais été possible sans vous tous, ici, qui avaient été présents de longues années, à discuter, encourager, commenter, lire, répondre, contredire, orienter, conseiller.

Je vous mets ici le « Manifeste » de cette newsletter qui débute donc aujourd’hui. Soyez indulgents. Je vous embrasse. Fort.

Bienvenue dans la 1ère communauté de Parents (de) Zébrés !

Vous êtes zèbre ou parent de zèbre ou futur parent de zèbre ou juste curieux.

Bienvenue ! Que vous soyez parent de zèbre(s), zèbre parent, curieux des rayures ou ami des rayés, bienvenue, vous êtes ici chez vous ! Parents (de) Zèbre c’est la première communauté en ligne qui s’adresse aux Zèbres qui sont parents, aux Zèbres qui ont des enfants Zèbres, aux Zèbres sans enfants pour le moment, aux enseignants, soignants, amis des rayés et des rayures. Des infos, des interviews, des lectures, des conseils.

Le principe de la communauté : une newsletter toute fraîche chaque fin de semaine dans votre boîte mail, rien que pour vous, remplie de pleins de choses qui peuvent vous intéresser. Ici, c’est comme un blog et une newsletter payante à la fois, c’est Américain, c’est forcément génial 🙂

Dans la newsletter : des interviews de parents, d’enfants (petits ou grands), de psychologues, de soignants, d’enseignants, d’amis de la communauté rayée qui savent de quoi ils parlent (la plupart du temps !). Des problèmes/angoisses/questions de parents qui tentent de trouver des solutions ou font appel à la communauté. Des témoignages de gens comme vous et moi. Vous voulez témoigner ? Le mail : parentsdezebresATgmail.com

Également : des recommandations de lecture, de podcasts, de vidéos intéressantes, des infos et des adresses pour se tenir au courant sur les rayures. Un Instagram, aussi.

Allez, c’est parti pour la Foire aux questions !

Qui suis-je ? Je suis William. Zèbre et auteur d’une dizaine de livres, je suis diagnostiqué HPI depuis 2016. Ce qui fut un choc et un apaisement à la fois. J’en ai tiré un livre : “C’est l’histoire d’un Zèbre” (Ed. Leduc.s). J’aime apprendre, transmettre et aider.

À qui s’adresse “Parents de Zèbres” ? Aux Zèbres qui ont des enfants, aux parents d’enfants Zébrés, à tous ceux qui entrent en contact avec des Rayés pour des raisons familiales, professionnelles ou par curiosité.

Pourquoi cette newsletter ? Pour partager des news intéressantes, des conseils, des infos pratiques pour les parents de zèbres, les parents zèbres, les amis des zèbres, les enseignants de zèbres, les soignants de zèbres, les curieux de rayures…

Pourquoi une newsletter ? Parce que c’est pratique, simple et que vous pouvez la lire partout. Parce que le temps de lecture est calibré pour ne pas dépasser 7 minutes. Parce que vous n’allez pas la perdre.

Pourquoi une newsletter payante ? 5 euros par mois, même pas le prix d’un magazine 🙂 Pour rémunérer les pigistes qui travaillent dessus, indemniser le temps de transport pour aller interviewer les Zèbres, payer les billets de train ou acheter des bouquins en plusieurs langues sur le sujet chez le libraire du quartier !

Et si je veux cesser mon abonnement ? Comme Netflix ou Spotify, vous arrêtez quand vous voulez, on n’est pas mariés à vie 🙂

C’est virtuel, uniquement, cette communauté ? Pour le moment, oui. Dans le futur, des évènements rassemblant les membres de la communauté vous seront proposés.

Je suis abonné, je veux témoigner ou poser des questions, je peux ? Bien sûr ! Envoyez-nous un mail sur parentsdezebresATgmail.com

J’ai une petite info à communiquer, à partager, je peux ? Oui, avec plaisir ! Tout seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin. Envoyez-nous ça sur parentsdezebresATgmail.com

J’aime pas les communautés, je suis mieux tout seul, c’est mal ? Non, au contraire, on vous comprend, on est pareil. On a du mal avec le groupe, tout ce bruit, ces gens…Mais on a besoin d’eux pour vivre, aimer, apprendre et grandir. Alors on pense que la newsletter est un bon compromis pour comprendre le troupeau et vivre à côté.

Je ne suis pas diagnostiqué officiellement, c’est grave ? Pas du tout, on s’en fiche des étiquettes et des chiffres de QI. L’important, c’est votre ressenti. Plein de zèbres n’ont jamais passé le test et s’en portent très bien. D’autres l’ont passé et sont toujours aussi perplexes face à la vie. Vous êtes le meilleur juge de ce qui est bon pour votre enfant et vous-même.

Je crois que mon enfant est zèbre, je ne sais pas par où commencer, je fais quoi ? Souscrivez à la newsletter, pour commencer 🙂 Lisez les ressentis des autres (parents, enseignants, soignants) et laissez le temps faire son oeuvre : l’essentiel c’est l’Amour qu’on donne.

J’aime les chipolatas à la plancha, c’est mauvais pour la santé ? Comme pour le reste : c’est l’abus qui fait du mal, pas la petite chipo du samedi midi d’’été. Mais là aussi, l’essentiel, c’est l’Amour qu’on reçoit.

Souscrivez maintenant à la newsletter pour ne rater aucune info ! Les deux cent premiers abonnés recevront mon MINIMOOK inédit pour les parents de zèbres un peu perdus qui souhaitent s’y retrouver !

About author

La mer

Une rentrée de plus

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Ars-en-Ré

Enjoy the silence

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
Fermanville

C’est la vie, Lily

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 5 comments

  • Zébu dit :

    Bonne chance pour cette nouvelle aventure !
    Au passage, il me semble qu’il manque un truc dans la FAQ, qui nous explique que c’est une lettre d’information (pardon « newsletter », ça fait plus branché) payante, mais n’indique jamais le prix.
    Et sur le site de la lettre, pareil, impossible de trouver le prix !

  • Séverine dit :

    Tout de bon à toi et ce joli média!
    J’espère pouvoir un jour m’y abonner, pour le moment les finances font que cela m’est impossible.
    J’ai lancé mon magazine web musical il y a un peu plus de deux ans maintenant. Le plus difficile pour moi étant de trouver du temps à y consacrer car je fais énormément de choses à côté. Étrange non ahahah
    C’est un immense bonheur quand on peut partager ce que l’on aime, j’espère non je suis sûre que tu vas adorer cette aventure!

  • Raph dit :

    Est-ce qu’on peut avoir un aperçu du contenu avant de souscrire ?
    (la bonne technique du dealer, il faut faire gouter le produit avant)

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *