Vie quotidienne
Sacré cerveau, joli cerveau, veux-tu me laisser tranquille ?
2 avril 2020
39

C’est fou, hier, je rigolais dans mon coin en écrivant la dernière phrase de mon texte sur mon absurde question du jour (« Avez-vous déjà fait caca dans un bois ? » car oui, c’était le premier avril et j’ai un humour très potache, entendre quelqu’un péter me fait rire cinq bonnes minutes) et je n’avais pas le moral très haut mais lire les réponses hyper sérieuses sur tous vos moments d’évacuation en pleine nature m’a mis du baume au coeur.

Jusqu’à 11H55, ça n’allait pas du tout : migraine, humeur dans les chaussettes, pensées sombres. J’avais un « call » à midi, en anglais, pour le boulot, de 90 minutes et je me demandais comment j’allais survivre tellement mon niveau de concentration et d’attention ne dépasse pas celui d’un enfant de 4 ans en ce moment : JE SUIS ANGOISSÉ > JE VAIS LIRE LES NEWS > JE SUIS ENCORE PLUS ANGOISSÉ > JE JOUE À CANDY CRUSH > JE SATURE DE CANDY CRUSH > JE REPARS LIRE LES NEWS.

Evidemment, j’ai tenu 5 jours au Yoga sur le tapis du salon. Pas plus. Bref. Pas fier de moi. Le call démarre et me voilà super parti dans une réunion enthousiasmante, à dérouler des projets pour les prochaines semaines (mois…) et à répondre à des questions pointues sur mon domaine d’activité.

90 minutes plus tard, j’étais au taquet, en pleine forme, migraine envolée, angoisse disparue, prêt pour l’action. Le travail, c’est la santé, comme disait l’autre.

Pareil ce matin, « call » à 9H30. Histoire de bien démarrer ma journée par du remue-méninge et de fixer à mon cerveau MON calendrier éditorial à MOI : oui, il y a une vie derrière tout ce bazar et c’est encore MOI qui fixe les règles, mon p’tit bonhomme. Non mais où on va, là ?

Mon amoureux me manque chaque jour un peu plus. La mer me manque. Conduire me manque. Aller au cinéma me manque. Ne pas faire attention à tout ce que je touche, aux autres, aux consignes de sécurité me manque. Mes séances d’EMDR avec ma psy me manquent. Manger des sushis me manque. La presse qui parle de tout et de rien me manque.

Je dois me doucher pour aller faire les courses au supermarché (AMBIANCE) et ensuite ce sera yoga, méditation, reiki et écriture. Voilà. Et ce soir, magique-magique, il y a un super épisode sur M6 de « Why Women Kill », série découverte la semaine dernière qui m’a fait un bien fou, zéro prise de tête, zéro angoisse, que du bonheur. Je vous conseille également WestWorld saison 3, bien supérieure à la 2, mais pour en arriver là, vous allez en baver tant les deux premières saisons sont incompréhensibles et bavardes. Mais superbes. Mais incompréhensibles. Mais superbes. A vous de voir. Le beau apaise, aussi, on n’a pas besoin de tout comprendre non plus dans la vie pour passer du bon temps.


Je posterai tous les midi sur mon site le temps du confinement. A demain. Si vous avez lu et aimé, commentez. Partagez. Montrez que vous êtes là. Si vous ne savez pas quoi écrire en commentaire, dites moi  si vous avez un parfum fétiche à vous, votre parfum signature, le parfum que les autres identifient comme « votre » parfum quand ils le sentent. Moi, c’est Jardin sur le toit, d’Hermès.

Je voulais également ajouter que je vous remercie d’être là, vous n’avez pas idée à quel point ça me fait tenir. Merci, de tout mon coeur. Merci.

About author

Related items

/ You may check this items as well

cyclists-601591_1920

Et à Austerlitz c’est Waterloo

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
musee-dorsay-1089166_1920

Alors c’est quoi ?

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more
forest-4960706_1920

Annus horribilis

<div class="at-above-post addthis_tool" data-url="...

Read more

There are 39 comments

  • Mag64 dit :

    Je n ai pas réussi a dépasser le milieu de la saison 2 de westworld.
    Mais je vais essayer why women kill.
    Pas de parfum signature, j aime bien en changer selon mon humeur.
    Jamais fait caca dans les bois mais pipi aux fêtes de Bayonne dans la rue, voilà voilà…
    Bise de Pau

  • Dola dit :

    Je travaille dans les arômes alimentaires. Tout parfum me parasite et je n’en porte plus depuis 15 ans.
    Avant ça (quand j’étais jeune donc) je portais l’eau d’Issey.

    Et celui que je préfère sentir est Drakkar noir. Je l’ai offert à mon amoureux.

    Et celui que je déteste :Angel. Il me colle la nausée. (je sais tu n’a rien demandé, c’est cadeau bonus).

    Merci à toi. Tellement heureuse de te lire au jour le jour.

  • Isabelle dit :

    Je n’accroche vraiment à aucune série . Ca me fatigue vite . j’ aimerai bien vu le battage médiatique mais non
    Aucun parfum signature ou plutôt des parfums légers frais aux agrumes mais pas de nom particulier

  • Valentine dit :

    Ça fait peut être 15 ans que je ne me suis pas parfumé, ça n’a jamais été un indispensable pour moi. Mais je mettais de temps en temps Angel de Mugler (comme des millions d’autres femmes, originalité) .
    Ma maman c’était Shalimar, sa signature olfactive quand elle était encore mariée à mon père.

  • Sofy dit :

    Moi c’est White Musk de Body Shop, depuis 20 ans environ (version eau de parfum, light donc)
    Et avant (lycée-prépa) c’était CK One (du léger et frais encore)
    Faut dire que s’il y a bien un truc que j’ai en horreur, c’est rentrer dans une parfumerie : c’est littéralement insupportable pour moi. J’ai toujours été plutôt sensible aux odeurs, mais il y a 5-6 ans ça s’est nettement accentué à un moment donné, qui pouvait s’expliquer ; je pensais que ça partirait mais c’est resté… Je ne peux plus croiser quelqu’un de très parfumé sans grimacer voire tousser, même quand c’est en nageant à la piscine et que la personne est dans la ligne d’à côté ! -nager dans le bassin olympique en plein air de la piscine la plus proche de chez moi, en v’là un tiens de truc que j’ai hâte de refaire, parmi tant… le cinéma me manque aussi, par exemple…]
    Pour moi aussi c’est expédition « courses alimentaires » aujourd’hui et la nécessaire vigilance qui va avec m’angoisse et m’épuise d’avance

  • Fannoche dit :

    Oh le parfum Féminité du Bois de Shiseido était ma signature! (J’ai arrêté de mettre du parfum depuis qq années je ne sais même pas pourquoi)
    Apparemment Lutens a repris ce parfum faut que je le retrouve.

    Bises et plein de courage pour toi.

    • Fabulous Fabs dit :

      C’est ce que j’allais dire, je ne savais pas que Féminité du Bois était fabriqué par Shiseido avant. Car je ne le connais que dans la version de Serge Lutens!!!

  • Olivia dit :

    Loulou de Cacharel, un parfum qui reste longtemps sur ma peau et mes vêtements.

  • Muriel dit :

    De mes 20 ans à mes 35 ans environ je portais « Allure » de Chanel et tout le monde trouvait qu’il m’allait vraiment bien (on n’a pas tous la même peau, donc ça ne sent pas pareil sur tout le monde…), j’avais très souvent des gentilles remarques à ce sujet. Et puis un jour, alors que j’allais le racheter pour la énième fois dans une parfumerie, une impulsion, j’ai reniflé « Amour » de Kenzo et j’ai littéralement fondu pour ce parfum. À l’époque on trouvait encore très facilement l’eau de toilette (en flacon blanc), que je trouvais plus légère, moins capiteuse que l’eau de parfum. Aujourd’hui je ne trouve plus que l’eau de parfum (en flacon rose), à mon grand regret, mais j’aime tellement l’odeur que je continue de l’acheter malgré tout. Son seul défaut à mes yeux : il est très volatile et ne tient pas la journée entière sur moi (alors qu’Allure tenait très bien, même en eau de toilette…). Je ne sais pas si j’en changerai bientôt, j’avais un peu envie d’essayer autre chose, mais je suis très difficile, alors ce n’est pas gagné (d’autant que là où je vis il n’y a aucune parfumerie à moins d’une heure de route, alors autant dire que c’est même peine perdue…) : je n’aime pas les parfums lourds, capiteux, sucrés… J’aime les odeurs florales très légères, un peu acidulées, comme une odeur de début de printemps…

  • Funambule dit :

    Ça a longtemps été « Féminité du bois » et maintenant c’est une synergie d’he de chez doterra, Whisper

  • Sandrine dit :

    Cher William, encore merci pour ta prose…
    En parlant de routine, en « début » de confinement, je m’étais dit que je ferai du sport tous les jours, pour garder la forme ! (et pour contrer les intrants, merci les enfants qui cuisinent pour passer le temps…); bref du sport tous les jours. Et je tiens… 40 min de jogging un jour sur deux, et l’autre jour un parcours « sport à la maison » dans le salon… La motivation de fin de journée !
    Sinon je porte l’Interdit, eau de parfum (#strong but I love it). Je suis passée par l’Eau d’Issey, Her (Zadig & Voltaire), Body (Burberry)…

  • mimi dit :

    pour mes 18 ans, un mois de Juillet des années 80, je suis allée à Londres en ferry, et j avais mis mon argent de poche de côté depuis des mois pour m’offrir le #5 de Chanel (edt) en duty free. Tout un symbole : j allais quitter une famille dont je ne me suis jamais sentie faire partie, pour aller en cité U, à la fac. Ma vie allait enfin commencer. J ai 52 ans et je le porte encore tous les jours, sauf en été, où je porte Fleur d’oranger de S.Lutens.

  • Anne dit :

    J’aime Joe Malone ( Earl grey and cucumber)
    J’adorais Femme de Rochas avant qu’ils ne suppriment les ingrédients d’origine animale. L’actuel est nettement moins agréable

  • Nico dit :

    Je vais être le 1er à citer un parfum pour homme 😉
    J’aime les parfumeurs de niche, moins connus que les grandes maisons. J’ai découvert « La Colonia » de Oliver&Co, parfumeur à Madrid, j’adore.
    Et sinon, plus pour l’été, « Acqua di Taormina », notes d’agrumes, de citron.
    Je suis très sensible aux odeurs…

  • Nat Gt dit :

    Hello William,
    Bien vu pour le caca dans les bois… Ça m’a fait rire donc c’est cool.
    Mon parfum Terre d’Hermès, je n’arrive plus à porter autre chose. Je ne vais plus chez Sephora le midi depuis que tu es parti….
    Bisous

    • William dit :

      Mais enfin, c’est quand même notre (comment je disais déjà ?) « moment beauté ? » « C’est le moment beauté, mon parfum signature, etc. »

  • marika dit :

    J’ai super bien entamé le confinement, efficace au taff, plages horaires détente puis les réseaux sociaux et les infos m’ont bouffé. Cette semaine est donc une lutte entre ma culpabilité et me foutre la paix. Le cinema et la mer me manquent enormement mais je fais du pain, ma nouvelle obsession.

    En attendant, j’ai découvert Tiger King sur Netflix….. je te laisse découvrir cette perle si c’est pas déjà fait 😉

  • Corinne dit :

    Merci à toi d’être là fidèle au poste. C’est pas rigolo tous les jours… Même si on ne suit pas l’actu ( non par pitié, marre des conneries, de l’incompétence, de l’incurie, de l’égoïsme, etc…) le glauque te rattrape. Un ami de mon homme est mort de cette merde de virus. Région parisienne. Mon âge, pas de souci de santé particulier. Voilà. T’as pas besoin de ça je sais mais moi si …
    Je ne mets plus de parfum depuis que j’ai eu mes enfants… J’étais déjà un monstre à détecter toute odeur suspecte, nauséabonde ou simplement trop présente, ma première grossesse m’a condamnée à le rester puissance 10. Je suis un animal renifleur. La moindre crème, le moindre déo, aftershave (le pire)… n’importe quoi mêlé à l’odeur d’une peau particulière et j’ai la gerbe… Alors me mettre du parfum, c’est compliqué.
    J’ai trouvé ça long les 1ers épisodes de why Women kill… je ne sais pas si je vais retenter

  • Emi dit :

    Au risque de passer pour une psychopathe qui suit William R. et qui n’a pas de personnalité, j’ai testé grâce à vous/toi (on a le droit ou pas de tutoyer ?) et après la lecture d’un post le parfum De Fille en Aiguille. Et j’adore. Il fait un effet de fou quand je le mets sauf que la marque a décidé de le retirer de la vente. Je me sens nue. Je porte de plus en plus des parfums pour homme. Les baux de l’occitane du coup en ce moment. Merci d’écrire encore. Je ris et je souris ou je déprime avec vous.

    • William dit :

      Mais euh ça me va très bien, au moins je sais que deux suivent dans le fond :p
      J’ai du le jeter, aucun des garçons de ma vie ne le supportait, c’est fou !

  • Fred dit :

    **merci pour tes billets.
    **Moi non plus, pas fait une minute de yoga, mais suis allé courir 2 fois. Indispensable, pour le corps et pour l’esprit. MAis que deux fois? moi qui voulait courir tous les jours….
    **JE ne lis les nouvelles sur le net que deux fois par jour, écoute France inter 3à min le matin, et un peu de news le soir, mais je limite: anxiogene, ca répète presque toujours la même chose (bien que depuis 15 jours, on est un peu passé d’un extreme à l’autre sur la question des masques, non?)
    **PArfum? j’en ai plusieurs, mais plus de grandes marques (trop cher!). A base de cèdre si possible, et d’agrumes.

  • Fabulous Fabs dit :

    C’est souvent que je n’embarque pas avec les séries Netflix qui sont très populaires. Ça me stresse un peu d’écouter en rafale toute une série. Il y en a tellement que je ne sais plus quoi choisir. Et comme je souffre facilement de FOMO, j’ai souvent peur de louper quelque chose de bon. J’ai trouvé Tchernobyl très puissant. Je pense commencer Unorthodox.

    J’aime beaucoup changer de parfums, je n’arrive pas à m’en tenir qu’à un seul. Pourtant j’envie les gens qui ont un parfum signature. Les deux qui me vont bien et pour lesquels je reçois des compliments, Kelly Calèche et Eau de Citron Noir, tous les deux d’Hermès. Un parfum que j’aime de façon unisexe c’est Vétiver de Guerlain.

    • Fabulous Fabs dit :

      Mes mardis cinéma (à rabais) me manquent. Prendre le train pour aller à mes cours à l’université me manque (les cours en ligne c’est pratique, mais c’est pas pareil). Aller à la piscine 3 fois par semaine me manque, ça me détendait tellement (Faire du yoga devant une chaîne YouTube c’est mieux que rien mais c’est pas pareil).

    • William dit :

      Ah Unorthodox on m’en a dit beaucoup de bien !

  • flo dit :

    Je ne suis pas très concentrée non plus . Pourtant je reçois quotidiennement des tas de recommandations de livres, de musiques à écouter, de sport etc… Marrant comme il faut absolument que nos journées soient à ce point remplies. Moi je glandouille allègrement et comme Marika, j’ai juste envie d’être tranquille .
    Alors c’est souvent Netflix , des films un peu pris au hasard .
    Mon parfum c’est Eau de fleurs Lavande de Chloe, mais depuis peu, c’est Saharienne D’Yves Saint Laurent.

  • Muri44 dit :

    Moi quand je suis que je veux sortir changer d’air je viens lire ton blog ou celui de Caro j’ai 2 jokers par jour ( enfin ça dépend des jours Caro n’est pas aussi assidue que toi ) et le reste de la journée je passe de «  ça va aller » «  c’est la merde » suivi de que dit cnews et LCI

  • Carson dit :

    Pour le Yoga tu me bats largement : j’ai tenu une journée et après j’ai toujours une bonne raison pour ne pas le faire et j’en invente une nouvelle tous les matins !

    Pour les parfums j’ai porté longtemps « Bois farine » de l’artisan parfumeur et j’avais interdiction d’en changer (mon ex était assez autoritaire). Depuis que nous sommes séparées je suis retournée à « Habit rouge » de Guerlain, mon parfum de jeunesse et ça me va bien (la séparation et le parfum 😉

  • Sandrine dit :

    Encore trop de boulot pour tenir mes résolutions ! Mais aussi les calls durent plus longtemps, tout le monde a besoin de renforcer le lien. Hier on a mis la vidéo, juste pour voir à quoi ressemblent les uns et les autres après tout ce temps. Il y a eu des surprises…
    Mon parfum : mon Paris à la ville, le week end et en ce moment une Cologne de chez l’Occitane je crois , et qui m’avait été offerte par une personne très chère qui n’est plus là, et ce n’est peut-être pas plus mal car elle aurait été si vulnérable aujourd’hui…

  • Antonia dit :

    Il y a très longtemps, c’était Féminité du bois. C’est drôle, je lis que d’autres lectrices/lecteurs le portaient. Mes amis le reconnaissaient même quand ils le sentaient sur d’autres, j’aimais bien. Je ne pourrais plus le porter, c’était une autre époque, une autre vie.
    C’est drôle ce que tu dis sur le travail. Moi, dans ce temps distendu, ça m’amuse de voir comme dans une expérience de laboratoire comment il me cadre, me fait jouer un rôle – que j’ai plaisir à endosser, me donne de l’énergie et m’absorbe. Toutes ces sensations sont plus fortes dans le flou des jours.

  • Nina dit :

    Et merci d’être là ,vous aussi !

  • raph dit :

    Bonjour William,
    J’ai pendant longtemps suivi votre blog par flux rss. J’ai perdu le lien, sans doute lors d’un changement de logiciel (google reader ou feedly). Je revenais de temps en temps, prendre des nouvelles. J’aimerais me réabonner par rss, mais je ne trouve pas l’adresse du flux : est-ce qu’il est possible de l’avoir ? Ou est-ce qu’il n’y en a tout simplement plus ?
    Merci et bonne journée

    (et merci pour ces textes partagés depuis longtemps !)

    • William dit :

      Hello, hello. Excellente question, écoute moi j’utilise the Old Reader et l’url directe de mon site lui suffit pour se mettre à jour tout seul…
      Donc normalement ça devrait marcher.
      Merci de ta fidélité.

    • raph dit :

      Ça marche, merci pour le conseil !

  • claire dit :

    moi c’est Coromandel de Chanel. Choisi par mon mari, ( suis je la seule à porte un parfum choisi par un autre?)

  • Séverine dit :

    Tu vas rire William. Mais vraiment. Je supporte difficilement les odeurs et il m’a fallu très longtemps pour trouver un parfum qui tienne sur ma peau et que j’apprécie!
    Jardin sur le toit, Hermès
    Je ne le porte quasi plus, je préfère sentir le baume à la noix de coco que j’applique sur ma peau après la douche matinale. Mais si j’ai envie de sentir bon, un petit peu de parfum fait toujours du bien!
    Sinon mon compagnon n’en porte plus du tout, mais avant c’était L’Eau d’Issey pour Homme de Miyake.

  • Camille dit :

    J’ai beaucoup aimé Why Women Kill, les acteurs, costumes, décors… Série légère comme il faut en ce moment!

    J’ai longtemps porté Eau d’Issey pour Homme. J’aimais son côté frais.
    Et puis le père de mon amoureux de l’époque s’est mis à le porter aussi. Cela perturbe un peu le désir! Alors j’ai changé, et depuis je varie tous les 3-4 ans, à chaque évolution de vie finalement.
    J’ai épaté un homme en lui disant qu’il portait Greyflannel, que j’avais connu grâce à toi.

    Merci pour ces nombreux posts! Cela fait du bien de te retrouver!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *